A toi, Marie, j’offre ces vers, Grains de sable dans le désert, Je t’écris au-delà des mers, En réponse à tes mots amers.
La jalousie est feu d’enfer. Je ne suis pour lui que chimère Un ailleurs et une autre terre, Un doux mirage au fond d’un verre.
Ta sincérité est un don Sidonie...pour toi qui sait vivre sans les mensonges et pour les autres qui ont la chance de te croiser et de t'approcher à coeur ouvert , comme moi.
Le virtuel ...combien de chimères , des plus qui enrichissent ou évaporent la brise de l'envie de vivre nos jours... Combien de désirs/ illusions que loin de nos corps ont trouve l'absolu de la transparence et de la connexion avec l'autre...
Merci pour m'avoir donné l'occasion de te lire intense comme toujours et pour faire sauter mon gros bouchon
une femme jalouse, et toi au lieu d'accentuer cette jalousie, tu fais tout le contraire en disant que tu cesseras de répondre à ses messages...tes mots tentent de désamorcer une situation tendue....c'est l'impression que tes vers me donnent, j'y vois une approche réaliste de moments compliqués à vivre....je ne sais pas si j'ai bien compris le texte, mais j'y ai vu un côté humain très fort ! amitiés sincères à toi. pyc.
Une façon particulière d'aborder le thème, mais que j'aime beaucoup. Je ressens à travers tes vers beaucoup de sincérité au travers d'une belle écriture... Merci.
Amitiés.
Ma dernière parution "Confidences d'un piano" - Tous mes textes sont protégés par copyright n° 00050359-1
J'aime beaucoup ces mots qui se veulent rassurants pour elle... Très touchant, empreint d'une douce et ferme sérénité.... Merci pour cette lecture Sidonie
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser.. Antoine de Saint Exupéry - Le Petit Prince
Merci à vous d'avoir aimé et d'avoir posé quelques mots sous les miens. Lilia, ton commentaire me touche particulièrement...J'essaie de ne pas tricher quand j'écris puisque c'est au clavier que je me confie. Et seulement là. Je connais Marie, même si elle ne s'appelle pas ...Marie.. Amicalement. Sidonie.
On voudrait que tout reparte d'où, un jour, tout s'est arrêté.
Pas toujours simple d'écrire et de lire, il y a ce que l'on donne et ce qui est reçu. Et puis, il y a le temps Et puis, il y a l'autre. J'aime beaucoup ce texte, j'ai l'impression qu'il me parle. Merci pour le partage.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.