J’ai pleuré des regards dans l’iris de tes yeux Qui crayonnent ma vie avec son doux visage, Des lèvres couleur miel, un superbe voyage ! ― J’ai mordu le silence avec ton merveilleux.
Et de ce badin cri coule un ruisseau de nous, Un éclat de nos corps, Ô neige de tendresse Exalte notre amour, frétille alors l’ivresse, Un brasier qui a soif ! Subsistent nos remous.
Sur la mousse, je dors sur l’empire des sens De notre vérité ― Mourront nos contresens, Et sans voix le cristal de mon lit ressuscite.
A ma bouche de sel, je croquerai l’amour Pour écrire au fil d’or toute ma réussite, D’un je t’aime lustré d’eau de roses ce jour.
JAMES aussi. attention, dans quelques jours il te faudra remplacer le 8 par un 9 qui sera neuf, oui c'est du hors sujet plein d'apprentissages et d'expériences pour 2019. il a dit la même chose SAM à MUSE.
Bonsoir James...Tu ns as habitué à la bauté et tu n'y déroges pas ici. .J'y vois des iris d'outremer qui dansent dans mes prunelles (dans le brouillard, en ce moment).
Toutes mes amitiés.... Riaga....
"C'est avec la tête qu'on écrit. Si le coeur la chauffe, tant mieux, mais il ne faut pas le dire. Ce doit être un four invisible." Gustave Flaubert -
Après une très longue absence sur ce site je découvre cette merveille. Ebahi par la beauté de ce sonnet classique. Tout est superbe ... avec cependant une préférence pour la première strophe... Comme le nombre d'or des pythagoriciens. Une harmonie parfaite accompagnée d'une cascade d'images sublimes.
J’ai pleuré des regards dans l’iris de tes yeux Qui crayonnent ma vie avec son doux visage, Des lèvres couleur miel, un superbe voyage ! ― J’ai mordu le silence avec ton merveilleux.
J'espère que tu vas bien... et te transmets mes meilleurs vœux de santé et de bonheur pour ce nouvel an.
Bien à toi amicalement cher ami de la Poésie. Etienne
« La véritable amitié commence quand les silences ne pèsent plus. » Romain Werlen.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.