C’est elle qui m’attire et me retient car elle tresse des liens infusions mystérieuses bohèmes et chaleureuses traits d’union multicolores parsemés au gré des accords; même si elle s’offre parfois en souffrance en elle vit l’essence de sa délivrance car de ses graines dissonantes elle se joue de l’indifférence oblitère l’intolérance et, si on lui donne sa chance, elle enlacera la multitude lasse de sa servitude.
Merci Gala, Isabelle et PA de vos commentaires qui font la différence.
C'est vrai Gala, il est parfois difficile de rester totalement fidèle à soi-même mais c'est là que l'on voit ses véritables amis, ceux qui nous accepte sous toutes nos facettes.
Bonjour libellules Un beau raccourci "même si elle s’offre parfois en souffrance en elle vit l’essence de sa délivrance car de ses graines dissonantes elle se joue de l’indifférence" Pour dire beaucoup. Amicalement
L'autre jour j'avais lu le poème d'Ange Noir 'Pourquoi moi?' et je ne savais comment répondre à son cri de souffrance mais en lisant vos chaleureuses réponses, Galatea, Jean-Louis, Maschoune et la Brune Colombe, j'ai compris que vous aviez déjà fait la différence . . . et mon poème est né de là.
J'aime la différence, c'est une chance. C'est un livre ouvert, ce sont des expériences et des joyaux d'autres vies. Il faut juste prendre la peine de les lire.
Merci Lucas, In Poésie et Joker pour vos commentaires. Je m'excuse de ne pas y avoir répondu plus promptement mais j'étais partie en voyage dans le sud des Etats-Unis pour ce qu'on appelle ici 'Spring break', les vacances de printemps.
Citation de Lucas
La différence enrichit mais elle se doit d'être positive de part et d'autre sinon elle nourrit jalousie et rancoeur. Belle pensée poétique Libellules.
. C'est vrai Lucas, mais bien des gens ont choisi de tout bonnement l'ignorer et pensent qu'en prétendant qu'elle n'existe pas, ils peuvent la faire disparaître.
Citation de In Poésie
J'aime la différence, c'est une chance. C'est un livre ouvert, ce sont des expériences et des joyaux d'autres vies. Il faut juste prendre la peine de les lire.
Absolument JB.
Citation de Joker
Je retiens surtout : " même si elle s’offre parfois en souffrance en elle vit l’essence de sa délivrance" Je dois retenir cette phrase, méditer sur elle.
Parfois la différence est difficile à porter ou à assumer mais je crois que la souffrance qu'elle engendre peut à la fois enrichir et rapprocher les gens.
J'adhère à ces propos, et je trouve à ton poème une certaine musicalité...Il y a comme une ondulation au gré des rimes et des sonorités, mais n'est ce pas normal pour une belle libellule ? Amitiés chaleureuses. pyc.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.