Si vous passez un jour près d'un petit village, Perché sur les coteaux, au pied des Pyrénées, Une ancienne maison, vestige d'un autre âge, Est encore debout, en dépit des années.
Les portes sont ouvertes, ne reste qu'un vieux lit, Permettant quelquefois, d'aller s'y reposer. Quand la pente est trop rude, ou que la lune luit. On dit aux alentours, qu'elle semble hantée.
Mais la Chouette perchée, y a construit son nid, Et quand l'astre scintille, elle s'en va chasser. Si parfois épuisés, vous désirez rentrer, Ne soyez pas surpris en entendant la nuit,
De doux chuchotements et des tendres baisers. Nous nous aimions naguère, d'un amour infini, Et les murs se souviennent des serments que l'on fit, Blottis l'un contre l'autre, dans notre lit douillet.
Maintenant que les ans comptent peu dans ma vie, Maison du souvenir, de nos amours passées, j'aimerais revenir près de toi, une nuit, Pour revivre un instant, nos serments, nos baisers!
**Malgré le temps qui passe inexorablement, Rien n'efface la trace d'un amour très touchant**
Je suis tellement sensible à ce beau poème, que j'en ai des frissons. Combien de maisons, de granges aménagées dans ce site merveilleux que tu décris et même combien de maisons de pêcheurs de bord de mer ont de tels secrets. C'est beau JOSETTE et malgré le temps qui passe, les souvenirs restent intacts. Bisous ODE 31 - 17
Bonsoir Josette, Ton poème m'a profondément touchée... J'aime les vieux meubles, les veilles maisons, les vieilles pierre.... tous possèdent une part de l'histoire de leurs anciens propriétaires qui à un moment les ont aimés et qui ont gardé longtemps leurs souvenirs..
Josette, C'est un magnifique poème,aussi bien du point de vue de l'écriture qui est très belle que du point de vue du thème qui est très touchant car il éternise l'amour. Amitiés sincères
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.