Il est des nuits qui me sauvent de l’ennui, Des minuits qu’on aimerait voir se répéter Sans fin, mais avec la faim de nous, de toi, Belle, si belle, ange de l’amour, essentielle !
Il est des matins où l’encre peu à peu s’éclaircit, D’une ombre on distingue les coteaux, les vallées, Puis deux fraisiers qui s’emmêlent, ici ou là-bas, Et l’amour qui nous enveloppe, qui nous ensorcelle !
Il est des zéniths exaltants qui peignent des arabesques Sur votre corps tout d’or, digne des plus belles fresques ! Mes sens riment avec vos essences, et vos intimes abysses Invitent à la déraison, oui, ma peau vous porte en esquisses !
Des mots magnifiques, d'une douceur infinie, de la tendresse ... qu'il est bon de lire de bon matin tes mots ... ils adoucissent le réveil, et apaisent les maux de la nuit.
Merci pour ce sublime partage ... Avec toute mon amitié
Il est des zéniths exaltants qui peignent des arabesques Sur votre corps tout d’or, digne des plus belles fresques !
Ces vers je les emporte pour leur beauté éclatante... une lecture matinale qui éveille tous nos sens. Merci cher ami pour ce délicieux partage imprégné de tendresse et douceur sensuelle. Mes amitiés à toi. actuaire
« La véritable amitié commence quand les silences ne pèsent plus. » Romain Werlen.
"Il est des zéniths exaltants qui peignent des arabesques Sur votre corps tout d’or, digne des plus belles fresques ! Mes sens riment avec vos essences, et vos intimes abysses Invitent à la déraison, oui, ma peau vous porte en esquisses !"...
Moi aussi j'ai craqué et surtout pour cette strophe...
Ton poème m'a transporté : une belle éloquence poétique qui me ravit.
Moments exquis que l'on veut voir de prolonger à l'infini...
Bravo, P-Y.............
Amitiés
Vous pouvez prendre connaissance de mon système de versification, si vous le souhaitez (système personnel qui s'écarte des règles purement classiques).
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.