Aux monts des mots où je prête mon accoutumance, ma chair s'aliène à mon esprit, et je reste là..., insomniaque à ma litanie "d'Oh!", léthargique à mon émerveillement!
Tout est là! Alors quelles autres âmes pourraient encore s'animer quand j'entends la symphonie des deux coeurs sortis de mon propre étouffement?
Mes filles! Mes aliénations! Mes transepts et mes vertiges! Mes voûtes et mon assouplissement!
Qu'attendre d'autre que la merveille de la propre Merveille de l'Amour, tétant sa soif à l'odorat de sa composition, à l'haletante respiration d'une faim qui ne se décomposera pas?
Je vous aime! Et j'aime l'élan de votre rencontre et le clapotement de votre éclat dans mon ventre, et maintenant... dans mon pouls!
Vous êtes désormais au Monde! mais le monde glapisse en moi! S'osmose à mes émois! S'alcalinise aux cellules de mes adorations!
Et je l'aime...
Puissant, vorace, Intouchable, Sorcier, cruel et surprenant! Mais Beau! Le seul Art qui ne s'exposera jamais, tant il s'admire par sa propre animation!
Et je le vois avec Toi! Comme un cil au coin de tes yeux, Emmailloté dans tes rides tranquilles, Suant de tes larmes d'hier, Riant de tes joies qu'il ne faut pas compter! Oh!... tu le sais, La Beauté n'a pas de génie et ne s'abrutit pas!
Je T'aime! Au-delà des hommes, Au-delà de l'amour, Au-delà de ta propre existence,
je t'aime! Comme j'aime voir les quatorze miniatures de ces petites phalanges, se retrousser sur le saint du globe, suçant l'émancipation des sens, la liberté de la vie et l'inconditionnel Besoin d'Aimer...
Oh oui, je t'aime! Et l'oracle de cet enfantement n'a fait que grandir ton espace de lumières!
Tu es Beau! et j'admire la complexité de ta beauté qui se lit sur le visage de ta création!...
L'homme brille! et la femme scintille!
et si l'ombre de la femme s'entrecoupe ce n'est que grâce aux respirations de ses éventrations!
Quelle merveille ce poème pour une merveilleuse nouvelle d'un futur petit poète ou poétesse!!!!!!!!!!!!!!!!! Les mots emplis d'amour sont transcendants et superbes!!!!!!!!!!!! C'est magnifique!!!!
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.