Par ce matin d'été je t'ai vue au plus que parfait Mes yeux décollés, la tête sur l'oreiller L'air en demi-teinte mon regard à l'imparfait J'ai rêvé les yeux ouverts à la beauté d'un ange Que le soleil timide caressait d'une phalange.
Sur ce visage que l'astre enrobait chamanique, De reflets d'or refluant d'une rivière anatomique J'ai lu l'amour scintillant en fleuve de diamants S'épanchant sur ta peau, poétiques errements Effaçant la nuit sous l'aurore des amants.
Un oiseau me l'a dit, l'aurore est ton amie Une cigale m'a chanté la rosée de ton âme Et le cricket m'a conté ton souffle d'égérie Mes lèvres ont susurré mes envies monogames Afin que le soleil lustre ton sourire alangui
Les draps de satin effleurant le dessin de ton corps Glissant en enfantant le frisson d'envies pléthores M'affame soudain. Ton sommeil me murmure l'idée Que tes rêves et ton sourire sont de concert, alliés! Et le soleil me conta alors l'envie de te scruter encore.
Merci à tous pour vos attentions et vos lectures de ce petit poème. Un poème imaginé à la suite d'une proposition pour les éphémère de mai par Heu...MOI et mis en vers pour mon ange à moi...
Je suis heureux qu'elle plaise et vos jolis commentaire me touchent vraiment.
Que c'est beau, ne la réveille pas encore....Tu as tant de merveilles à découvrir....Et ensuite tu pourras l'aimer plus encore. Une belle image de ton aimée Bien amicalement ODE 31 - 17
Que c'est beau et rafraîchissant de lire un texte plein de passion mais de douceur par les temps qui courent!!! La passion, j'adore!!! Les médisances NON!!! Alors ton texte, je l'adore!!!
"Sur ce visage que l'astre enrobait chamanique, De reflets d'or refluant d'une rivière anatomique J'ai lu l'amour scintillant en fleuve de diamants S'épanchant sur ta peau, poétiques errements Effaçant la nuit sous l'aurore des amants."
Je reviens après un peu d'absence non voulue et je trouve ce petit bijou de poème....j'adore...
Quelle douceur, quelle délicatesse dans le choix des mots...merci pour ce rêve éveillé...
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.