Leurs épines balafrent de plaisir Ton visage qui, en éclats de verre s’éparpille. Pétales ensanglantés qui effeuillent ton âme, Tes larmes sont gelées, ton cœur est froid. Et quand elles tombent, des maux d’un séduisant poème, Plumes en duvet qui pleuvent, qui pleuvent ! … Puis, dans le ciel de mon cœur dompté de ses vives couleurs, La lune apprivoisée sera rouge. Cette crinière brune qui abrite ton ombre et tes pensées, Cette toile qui drape ta bouche, cirée d’une petite mélancolie. Sur le tronc de cette fable verte, suinte à grosses gouttes, La douleur ensanglantée de mon cœur. Et mes mots, penchés dans l’azur qui dort au fond de ton regard, Cherchent l’amour, cette maladie qu’il nous faut pour vivre, Talisman que le soleil a rompu aux battants de ta bouche, Et singer une passion d’adulte sous un éventail de lumière, Parce que les roses blessent parfois, de tendresse, de tristesse.
quand on sait écrire de cette façon, ça veut dire qu'on sait sublimer la prose, la rendre infiniment précieuse, riche d'images jamais trop faciles, toujours excellemment pensées.... ça m'impressionne, surtout que j'écris rarement de cette façon, ayant peur du résultat...te concernant, tu n'as pas à en rougir, tu peux au contraire te sentir fier de ce que tu as fait ! amitiés très sincères. pyc.
Une bien jolie prose avec des mots que j'aime ... " Parce - que les roses blessent parfois de tendresse, de tristesse...". Mais si on les cueille, elles meurent aussi .... Cela me fait penser que je dois faire mon vaccin antitétanique, je me pique souvent aux rosiers, ceci pour mettre un peu d'humour, mais cela n'enlève rien à la beauté de ton texte. Bien amicalement ODE 31 - 17
L'écriture, la photo, le poème, TOUT...j'adore ! Je vois la vie en rose... Bonne soirée^_^
La plus grande vérité que l'on puisse découvrir un jour est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour... Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles...
Si Cronos daigne m'accorder quelques privilèges, je reviendrai lire d'autres de vos poèmes, histoire de voir si vous maniez aussi bien la rime que la prose.
Pas grand chose à ajouter ici, l'écriture est maîtrisée.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.