Les yeux brûlants, la robe fardée de rouge, Les pas mous, la romance qui coule dans la nuit douce, Sur les trottoirs nus de la rue brune et creuse, La tête baissée, elle traîne en silence, le mal des ans passés.
Le sang qui désormais parle pour elle, s’agrippe à son cou, Les souvenirs qui vacillent, qui meurent, sans se retourner, Le charme d’une aube pucelle, qui s’emporte au vent, Aux parfums des plaisirs, aux secrets de l’amour, aux douleurs de toujours.
salut un coeur de verre et des vers cassés une association adorable ,je l'ai beaucoup aimé c'est l'amour qui nous brise nos coeurs aussi fragile qun verreet ce sont ces douleurs parfumes qui nous poussent a aimer et aimer ecrire: amour poesie et douleur bravoun grand plaisir de vous lire
ceux qui ont connait les tenebres apprecient la lumière
des images fantastiques, je n'hésite pas à le dire... rien que pour ça, je deviens inconditionnel de ton texte. Oui, pour décrire, poser un cadre, tu apparais ici comme extrêmement doué..Je rejoins l'avis éclairé de la vedova nera ! bravo à toi, dans des registres différents, tu t'y retrouves et nous rassembles ! amitiés très sincères. pyc.
Je ne l’avais pas lu celui-ci, et comme à chaque lecture de tes textes, je passe un bon moment, je me suis dit: "Fait voir celui-là!"... Et je ne me suis pas trompé: encore du bon, de belles images, et le titre est beau... Merci pour cet belle lecture... Amitiés, Ludo.
Il est tout simplement magnifique celui-ci. Il n'y a pas de mots assez fort pour dire ce qu'il me laisse ressentir ce petit poème. Petit par le nombre de vers mais grand par la force qu'il dégage à la lecture.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.