Toi qui par les mots que j’aime Révèles la splendeur du sentiment pérenne La beauté intense d’un amour d’ébène Quand elle lie le fond et se déclare mienne.
Toi qui par mes mots candeurs Toujours là, souvent à l’heure Révèles à l’improviste les couleurs Criant aussi, sataniste, le réel de mes peurs
Toi qui par mes mots fraîcheurs Chantes à cœur la couleur de l’humeur Épouse à souhait les sentiments ravageurs À l’aube de la tristesse, joue la bouée du cœur.
Je suis en détresse, tu me voles mes songes D’une vie de finesse, d’un amour qui m’éponge Mais donne en liesses les bonheurs où je plonge ? Et dénonce en l’espèce les tumeurs qui la rongent.
Une plage de beauté. Urne, page d’identités, Partition de notes… Où sentiments grelottent
Aux pieds des stalles de ma jeunesse Je t’envoie à la mer, éternelle déesse En l’espace de la bouteille Sans péremption à l’oubli je te verse.
Un parfum inodore, sueur d’été Grisonnante pensée, sonates d’automne Je te glace sans teint, reflets d’hiver Tu n’es fait mère, qu’aux naissances de printemps.
Au gré des courants tu dérives Flottes sur mes airs, mes ailes vivent Souvenirs éphémères, Ô combien les ravivent Parchemin solitaire aux couleurs vives.
De ma tristesse fervent défenseur Tu figes l’amour qui en un temps se meurt. Aux dossiers de l’âme donne assise Pour qu’enfin sur ta page mon Aura s’électrise.
Toi mon poème je t’exprime cent faims Pour déclarer en ton sein Hommes et lendemains Impressions vocifèrent, ne soyez pas malsains
Toi mon poème je te donne l’entrain Toi mon poème pour l’autre je te fais sien Toi mon poème, d’en faire je reste serein Qu’importe Lucifer, je te donne le bien !
J'apprécie cet amoureux mélancolique ... Au plaisir des prochains cher Fait d/'hivers Chris
A tous ceux qui ont tendu la main à mon âme égarée sur les chemins du doute, je transmets l'amitié et le profond respect de l'ange aux poings serrés qui veille sur ma route.
Soyons fiers nos poèmes… Haut les cœurs !... Soyez fiers de vos poèmes, moi je reste un humble lecteur… Et puis, si y’a du noir dedans alors vogue la galère… Les poèmes, à la vie comme à la mort… Ils sont notre foi… Ils sont notre croix… ...............ılılı.. ViTΛLIC
Croix de bois, croix de fer Si je ment, je vais....me surfaire !??? Me défaire... Me déplaire " la voilà la bonne" !
J'apprécie le travail de l'écriture...que des mots que je connais, mais tournés d'une façon qui leur donne un côté soutenu, qui les sort du banal...ça donne une grandeur au poème dans sa totalité qu'il convient de souligner ! Et puis quelques superbes jeux de mots, ce que j'ai toujours aimé lire ! amitiés très sincères à toi. pyc.
Merci Louisette. Je suis ravi que ce texte te plaise, mais rassure toi, je suis un novice aussi. Il n'y a pas très longtemps que j'écris, et je pense que j'ai juste quelques année de plus que toi qui me permettent d'avoir quelques "idées" à mettre en pratique. Si c'est bien écrit, je ne sais pas. Mais je fais de mon mieux
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.