Je regarde ce fleuve qui coule devant mes yeux, Avec ses mouettes et ses corneilles, il coule sur des lieux ! Sa surface presque lisse coule calmement, son silence en est soyeux ! Je le dévisage et soudain il me fait un aveu. Celui que je le regarde et le mémorise pour deux.
Tu n’es pas là, cette étincelle qui fait que je suis heureux, Cette présence à mes côtés qui me dit que la vie est un jeu ! Je regarde ce fleuve qui me fait un aveu, Celui qu’il est la vie qui chante d’un air mélodieux ! Elle me chante une chanson de clapotis harmonieux.
Le soleil lève son voile de nuages gris bleus, Le fleuve me sourit soudain, il brille de mille feux, Enflammé par les rayons ardents tombant de ce soleil généreux, Elle est là ma richesse, ces diamants d’argent s’offrant à mes yeux ! Clinquants et pétillants comme dans le coffre-fort des dieux.
Je prends le présent, le bonheur est maintenant, ne jamais te dire adieux !
La vie est un long fleuve qui coule et roule comme tes cheveux, Glissant sur la soie d’un oreiller lorsque tu dors et que je suis envieux.
Encore une très belle déclaration. L'amour vous sied si bien... Au plaisir FA
A tous ceux qui ont tendu la main à mon âme égarée sur les chemins du doute, je transmets l'amitié et le profond respect de l'ange aux poings serrés qui veille sur ma route.
Merci miss apple, merci Alex, merci Chris, Toujours un plaisir de vous voir sous mes lignes. De savoir que vous avez aimé me donne du baume et de la plume au coeur.
tu n'aurais écrit que les deux derniers vers, je me serais tout de même arrêté pour te témoigner de mon enthousiasme devant la beauté des images...alors, quand en plus, tu écris un tout très captivant à lire et relire, le plaisir du lecteur comme moi est décuplé ! je te remercie pour ces superbes vers. amitiés très sincères. pyc.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.