Deux ou trois mots perdus errent sur mon écran, Début d’alexandrin, où une rime attend. L’oiseau prend son envol avec un bel élan, Tel un refrain figé, la main reste en suspend.
Un rire qui passe, fuse et s’envole en stance, Le vent à cache-cache derrière la futaie, Des cris d’enfants joueurs déchirant le silence, La vague doucement qui meurt sur les galets.
Rides qui se lissent aux plis de ma mémoire, Dans ma lucarne bleue, sous des fonds de tiroir. Dans le lointain, là-bas, un voilier blanc t’emporte, Un chant désespéré, à la mer, qui le porte.
De ma douleur sans pleurs, de ma peine muette, J’ai pris ces bouts de phrases pour en faire un poème, Dédié à l’ami, qu’on a mis, hier, en terre, Lui offrant un bouquet, aux senteurs de l’été.
A mon ami et poète disparu...
On voudrait que tout reparte d'où, un jour, tout s'est arrêté.
Très bel hommage, que je partage, cela fait toujours énormément de peine de perdre un ami, et de ne plus pouvoir lire ses poèmes....Sauf ceux qui restent gravés dans nos mémoires...Et de se les remémorer afin qu'ils puissent continuer à vivre Amitiés ODE 3117
Merci pour vos chaleureux commentaires qui m'ont touchée. J'ai la chance de pouvoir encore lire ses poèmes sauf le dernier, inachevé... que je ne lirai jamais.
Merci. Amicalement. S.
On voudrait que tout reparte d'où, un jour, tout s'est arrêté.
Merci Rimeur. Au plaisir de vous lire. Rousselaure, je suis trés touchée de vos mots. "Tonton Lacase".. Une écriture, des photos.. des souvenirs, des rires et encore des rires.. Oui, exactement ça. Merci.
S.
On voudrait que tout reparte d'où, un jour, tout s'est arrêté.
je voulais te souhaiter la bienvenue sur le site, puis lisant ton poème en l'honneur d'un ami disparu, je me demandais si c'était de bons goûts, quoi qu'il en soit, de tout coeur avec toi dans cette épreuve, une de plus que la vie nous inflige, et nous devons surmonter tout cela, continue d'écrire c'est très bien écrit et plein d'émotion comme j'aime, amitié de clo
Heureux que tu sois sur LPDP et bien triste pour ton ami. La mort a ceci de tragique : elle nous rappelle notre destin commun et en même temps l'importance de ceux qui ont disparu. vivre c'est donner tout notre amour à ceux qui restent. Un texte bien construit qui m'a bien touché ayant vécu un évènement similaire e novembre dernier. Merci pour ce partage. Bekri
J’ai des cheveux qui blanchissent à vue,Des rides qui racontent toutes les guerres,Et je crie … et j’appelle : Je voudrais joindre Une femme inconnue et que J’aime
je suis très touchée par ton magnifique poème, Sidonie! Il exprime bien toute la tristesse liée à ce tragique évènement. merci pour ce partage très émouvant, sincères amitiés
Bekrimation, merci...Cet évènement. est plus récent. Un ami qui part, un amour qui meurt.. je connais.. "vivre c'est donner tout notre amour à ceux qui restent." Je suis bien d'accord avec ta phrase.
Josette.. merci. J'aime l'humour et tes poèmes.. pourtant, j'écris souvent des choses tristes..
Sienkiewicz.. Merci. Le dernier quatrain ne rime pas du tout.. Je ne m'en suis aperçue qu'après l'avoir écrit. Mais, je l'ai laissé tel quel... Tatie..
Je ne suis pas souvent sur LPDP.. Je le regrette beaucoup. Mais à chaque passage, j'ai beaucoup de plaisir à vous lire. Mes amitiés sincères. S.
On voudrait que tout reparte d'où, un jour, tout s'est arrêté.
on aimerait tant que cette amitié ne soit pas posthume...c'est triste de perdre un ami, tu parles de douleur, et c'est émouvant que de te lire, on ressent bien la tristesse dans tes vers. L'anecdote du poème inachevé me touche aussi beaucoup...elle rappelle que la mort peut prendre à tout moment, même ceux à qui il restait encore à faire sur cette terre ! courage à toi. amicalement. pyc.
Merci pyc .. Sa dernière parole, au téléphone, la veille même... "Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir"... C'est si récent.. Je pense souvent à lui avec un pincement au coeur. Amicalement. S.
On voudrait que tout reparte d'où, un jour, tout s'est arrêté.
Deux ou trois mots perdus errent sur mon écran, Début d’alexandrin, où une rime attend. L’oiseau prend son envol avec un bel élan, Tel un refrain figé, la main reste en suspend.
La vie nous fait voir, ressentir profondément et nous vole tout! Sensible hommage à un poète , à un ami.
Oui, Lilia.. Mais si la vie nous reprend beaucoup.. C'est qu'elle nous a beaucoup donné.. Je le ressens comme ça... sauf certains soirs.. Merci de tes mots. S.
On voudrait que tout reparte d'où, un jour, tout s'est arrêté.
Comment ne pas ressentir un grand vide en lisant ce poème ... comment ne pas être sensible à ces mots et à leur pouvoir, tu as exprimé avec beaucoup de sensibilité l'absence; là est peut être le secret de l'émotion que l'on ressent Amicalement pampille
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.