L'été s'approche doucement s'est installé un peu plus brutalement que d'habitude et, cette année encore, il est synonyme de marathon éphémère ! Pour rappel, ou pour découverte, le principe est d'avoir un thème (issu des Éphémères précédents) par semaine pendant l'été sur lequel chacun peut écrire un texte (et le publier) dans une rubrique dédiée.
L'image de la semaine 7 est la suivante : Illustration réalisée par Saphariel. Description proposée : Le fond du tableau est bleu foncé, rose et turquoise, dans un effet de traits épais et translucides qui s'entrecroisent. Deux lignes blanches, soulignée d'un peu de bleu foncé, se croise dans l'angle supérieur gauche, et prennent chacune la longueur et la largeur du tableau. Elles ont un effet crayonné, indéfini. Tout autour, de petites formes évanescentes, blanches ou bleues. Sous le croisement des lignes, une forme ronde, crayonnée et bleu foncé, d'où sortent cinq tracés épais et translucides roses. En-dessous, une silhouette noire, complétée par des touches dorées. Elle semble avoir une cape ou une robe, son bas en tout cas s'achèvent sur des traits crayonnés des mêmes couleurs. Dans ce qui semble être ses bras-rubans, une sorte de trépied muni d'une petite plateforme est complété par une forme de "corolle" dont les deux pointes sont assez éloignées l'une de l'autre. À droite de la silhouette, une forme noire translucide, ronde, d'où jaillissent cinq rubans (vers le haut). Cinq petites boules dorées flottent à côté. Tout à droite, ce qui peut ressembler à un arbre-jaillissement prend presque tout la hauteur du tableau, en blanc, bleu et rose dans un effet épais et translucide aussi.
Nous préviendrons de l'ouverture de chaque rubrique en réponse à cette nouvelle. Chaque rubrique ne restera ouverte qu'une seule semaine.
Bien entendu, personne n'est obligé de participer à toutes les étapes du marathon (ni même de participer tout court). Mais si vous le sentez... foncez !
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.