Oublie tout ce que tu as fait. Oublie tout ce que tu as connu. Oublie le plancher qui craque et le parfum de la rose. Oublie tes mots d’amour. Oublie la mécanique du singe, le coup dans la nuque, oublie l’arbre et la chute. Fais du vélo. Mange un œuf et kidnappe la poule. Vole un bœuf et souris au vendeur. Balance ta vieille brosse à dents. N’achète que des chemises démodées. Verrouille ta porte. Fais l'idiot mais range ta chambre. Laisse traîner tes baskets. Assassine tes voisins. Soulève les jupes des jeunes filles dans le métro. Dessine des caniches sur leur ventre. Offre leur une vie de rêve, un téléviseur avec piscine intégrée. Détache les chiens et fais comme eux. Déshabille-toi dans un couloir, lèche les vitrines. Oublie tes envies de meurtre. Fais vite. Sois toujours prêt à recevoir une gifle. Souviens-toi de tes peurs. Cache tes jouets on ne sait jamais. Engage-toi dans l’armée et fais des pirouettes en Irak. Dis à tout le monde que tu es fou et oublie-le aussitôt. Dis à tout le monde que tu es en prison. Dis à tout le monde que tu survivras. Que tu es plus fort que les bombes. Appelle la police et soigne tes enfants. Oublie tes cicatrices, n’oublie pas de descendre la poubelle. Jette ton petit frère dans l’escalier. Dis aux gens que tu n’as pas envie de faire l’amour. Dis-leur que tu n’as pas besoin d’aimer. Dis-leur. Regarde les dans les yeux. Frappe à tout va, rouspète quand tu n’as plus rien à dire. Ne t’inquiète pas. Je m'occupe du reste.
j'ai beaucoup aimé ce texte, bien qu'étrange... quant à la chute "Je m'occupe du reste."... ça laisse un peu perplexe; après tout cela quel peu bien être le reste? merci de ce partage
Je suis incapable de m'occuper, laisse-moi te laisser quelques mots : tu as une force dans l'écriture et une originalité dans le dire qui ont rarement manqué de me plaire, mais celui là appelle quelque chose de plus. Et puis rideau, tu sais bien va.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.