Tu sais ce qu'est une bulle de savon ? C'est l'écrin transparent d’un soupir. Née de la paille, elle s'étire, S'envole et danse sans façon, Sur le tempo des vents Tièdes et caressants
Un papillon blanc, un certain jour, En voyant cette sphère cristalline, Qui reflétait comme une vitrine Toutes les choses alentour, S'approcha d'elle et lui dit : "Ma sœur ! Laisse-moi t'admirer ! T'es belle comme un cœur !
Le ciel, la mer, les arbres et les fleurs, Semblent t'accompagner dans ta valse à mil temps Et lorsque que tu t'envoles au firmament, Tu deviens une étoile de toutes les couleurs; Tu profites du monde et tu planes tranquille Sous le soleil qui brille".
"Je suis belle, c'est vrai, mais pareille à la rose Ma vie dure trop peu. Je dois ma naissance à un jeu, Comme beaucoup de choses, Je ne suis qu'une goutte et malgré tous mes charmes Je ne serais bientôt plus qu'une pauvre larme."
Papillon et bulle, belle comparaison ! Leurs vies à tous les deux sont de même éphémères. La nature, par quel insolite mystère, Nous impose sa loi, sans livrer de raison.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.