On dirait que nous deux on serait des géants ! Que l’ombre de nos cœurs cacherait le soleil Qu’une larme versée serait un océan… Notre rencontre alors affligeant le néant Quand l’azuré docile arbore ce pareil À l’aurore orangée tirée de son sommeil.
Nos rêves enchantés n’ont besoin de sommeil Ils inventent la voie bordée d’arbres géants L’insomnie de la vie éclairée sans pareil. Mains en mains pour toujours mimant Lune et Soleil, Puis au creux de nos cœurs d’univers sans néant : Les battements discrets d’un plus calme océan.
Notre chemin d’Amour nous mène à l’océan Par ses méandres sûrs dans un demi-sommeil… L’arc-en-ciel sur nos peaux peint en Vie le néant Puis ton gris vire au bleu de sentiments géants Quand la pluie sur le sol prend l’effet du soleil Et que ses gouttes d’or chantent d’esprit pareil.
Tambourine le beau de ce précieux pareil À ces mille brillants flottant sur l’océan Lorsque la nuit s’étend déprimant le soleil Juste avant qu’il ne sombre en son profond sommeil. Je chausse les souliers offrant des pas géants Puis aux traces laissées élude le néant.
Notre monde enchanté se moque du néant, Les grains d’éternité ne coulent plus pareil Dans notre forteresse on ne craint les géants Qu’ils soient de Jupiter ou fils de l’océan, Ils n’empêcheront pas de garder le sommeil Puisque à chaque matin renaît notre soleil.
Ce bonheur sang pour sang - Joli coup de soleil En début sur la fin ; âmes sœurs du néant Où pleuvent nos destins lors de notre sommeil D’une réalité, l’onirique en pareil. On ne saura jamais de pleurs ou d’océan Qui crée réellement les vagues de géants.
On dirait que nous deux on serait le soleil… Munis de nos rayons hâleraient le néant… Mais je vois que nous deux… On a un peu… Sommeil…
Au niveau du ton, du style d'écriture, je trouve qu'il change de ce que j'ai (presque) pris l'habitude de lire de toi. Mais tu es toujours aussi doué pour suivre les mots et les malgré tout, leur donner la forme que tu veux.
C'est... beau ? grandiose ? Etincellant ? Superbe ? Délicieux ?- rayer mention inutile, si mention il y a.
je me suis déjà demandé d'où provenait la structure génératrice de cette forme, cette espèce de pelure d'oignon que l'on inverse à chaque couche ... bravo en tout cas
Peut-être parce qu’il aura deux ans bientôt c'est écrit là ? Lol ! J’aime bien ce « suivre les mots… » Il me fais me rappeler que je suis (loin) derrière et en plus : Je commence à avoir la vue qui baaaaaisse !!! C’est toi qui décides… Ou pas ! Merci
Tu sembles ne pas t’avoir répondu ! C’est dommage, j’aurai bien voulu le savoir aussi ! ! Merci beaucoup
Kajak Merci En fait, j’ai un « masque » où j’inscris les « mots rimes » pour ne pas me mélanger… Le crayon ! Et cela permet aussi d’avoir une vision globale de la strophe c’est commode car c’est bien de savoir où on va quand on veut y arriver
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.