Merci Lady. Un enfant qui quitte la maison pour prendre son envol c'est une bonne chose, c'est le cours de la vie mais çà fait tellement mal, là... au creux du coeur. Merci pour tes mots; Amitiés.
Que le cœur d'une Mama peut-être beau quant il bat comme ça .....
Très beau poème sur ton enfant devenu grand ...on voudrait tellement qu'ils restent là toujours, pourtant pas égoïste mais ils grandissent et hop plus là....
Merci Sélé d'être venue me lire. C'est vrai, il sont pas plus haut que trois pommes et hop! pas le temps de souffler ils sont déjà des hommes. Mais dans nos coeurs de mères, ils sont toujours nos bébés. Amitiés.
Merci pour ce superbe poème. Ce cri vibrant ou ce chuchotement, je le ressens comme ça. Tes mots pourraient être les miens lorsque ma fille a pris son envol. C'est normal. C'est la vie et nous avons fait de même. Mais, quel bleu au cœur même en gardant un sourire. J'aime ce beau cadeau que tu viens de nous offrir!
Amicalement Martine
Un grand voyage commence toujours par un...premier pas
la peur que le prolongement de soi-même devienne celui d'un ailleurs ... et se détache de nous ... comme une fleur où le vent déchire les pétales d'une corolle ... mais ce n'est que pour faire grandir une graine ailleurs ...
Merci Mistral. Oui la séparation est difficile. Un enfant rempli une maison. Mais il est normal qu'il est envie d'avoir son indépendance, sa propre vie, sa propre maison. L'essentiel est qu'il ne soit pas propulsé trop tôt sur la scène de la vie, que ses parents l'accompagnent au bout du chemin jusqu'à ce qu'il soit prêt. Amitiés.
Merci Stephan. Une petite boule au coeur lorsque l'enfant s'en va mais les liens restent, ce sont des fleurs qui ne fanent jamais. Amitiés.
Merci Idou. Il est joli ton commentaire. J'imagine cette fleur aux pétales qui voltigent au vent avec une goutte de rosée qui serai les larmes d'une maman. Amitiés.
Merci Samira. Nos enfants ne nous appartiennent pas c'est vrai, ils appartiennent à la vie, celle qu'ils vont construire sans nous. Cà fait mal quand même. Amitiés.
Merci Ludivine. Oui tu as raison nous sommes nous aussi un jour partis de la maison et nos parents ont pleuré et souffert de la séparation tout comme nous aujourd'hui. Merci de ton passage. Amitiés.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.