Veuillez excuser mon retard, mais il n'y a aucun mystère, Confinée dans un cluster J'arrive du Péloponnèse. Midi sonnant à la cantine Je rêvais de quelques merguez accompagnées de mirabelles. J'ai cru, je l'avoue, à l'oracle qui m'avait prédit un miracle. Je n'ai eu que des brocolis, Abris de quelques asticots. Le tout offert à la poubelle.
L'anxiété m'avait gâtée d'un début d'alopécie, Si je mettais une rustine ? N'importe quoi. Mais tais-toi. Ne regarde pas en arrière, Sous peine d'un torticolis. Quand dans les ruines d'Olympie Autour du temple d'Apollon, J'ai cueilli, dans le crépuscule, Une brassée de renoncules, et de modestes coquelicots, Je n'ai rien regretté, je le jure, Je peux vous conter l'aventure, L'histoire de mes péripéties.
Sidonie .....30 décembre 2020
On voudrait que tout reparte d'où, un jour, tout s'est arrêté.
Finalement le Péloponnèse c’est surfait on y trouve que des chauves et des brocolis !!! Mais merci pour cette dernière image florale sur fond de temple grec. Bien mené l’exercice des figures imposées merci d’avoir joué le jeu
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages
Des péripéties au gout de Grèce, qui se laissent parcourir avec un réel plaisir. Tu fais partie de ces auteurs avec qui il existe une histoire, et en ce sens, te lire revêt un vrai symbole. amitiés chaleureuses. pyc.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.