Sous la courbe des cils un diapré tangara, A cédé en obole épurée ses pigments, Celés par quelque fard posé en mascara; Les reflets dans vos yeux ont tu mes arguments.
Ces éclats sur la peau- J'adore votre teint, Son ambre mâtinée a pâli mon Soleil, Depuis que j'ai cru voir, à l'orée d'un matin, L'Aphrodite elle-même aux soies du réveil.
Je jalouse le vent d'enlacer la Beauté: Jouer dans le châtain de vos boucles déliées, Effleurer votre épaule et frôler vos côtés, Votre vue de raison doucement m'a spolié.
Mon esprit fiévreux à vos fronces se pâme, Elles figent votre bouche en une moue mutine, Je suis serf des soupirs langoureux de madame, Et vous voue en secret des amours enfantines.
Plus je lis tes poèmes et plus je les trouve beaux ...
Ce qui est une bonne chose pour une ode à la beauté ...
Un particulier pour le quatrain suivant :
"... Ces éclats sur la peau- J'adore votre teint, Son ambre mâtinée a pâli mon Soleil, Depuis que j'ai cru voir, à l'orée d'un matin, L'Aphrodite elle-même aux soies du réveil. ..."
Amitiés de Mr B.
Si tu copy mes textes, je te casse la gueule ! ... Right, mec ?
"Depuis que j'ai cru voir, à l'orée d'un matin, L'Aphrodite elle-même aux soies du réveil."
pour ces vers magnifiés avec une plume de grand talent un poème qui ne m'as pas laissé de glace , d'ailleurs il est parti dans mes favoris ! merci Marine pour ces vers talentueux de BEAUTE
Une ode aussi à la beauté de ta plume. J'ai aimé tes mots, tes vers et particulièrement:
" Je jalouse le vent d'enlacer la Beauté Jouer dans le châtain de vos boucles déliées Effleurer votre épaule et fleurer vos côtés Votre vue de raison doucement m'a spolié."
Il est beau et j'aime et j'ai un coup de coeur pour:
"Je jalouse le vent d'enlacer la Beauté: Jouer dans le châtain de vos boucles déliées, Effleurer votre épaule et frôler vos côtés," puisque la nature se mêle à ces mots....
galaad, merci en ce qui concerne le vocabulaire (surtout merci au dico des synonymes ), et pour le reste aussi
ARABESQUES, (MMR?) Ravie de te donner ça.. Si on pouvait donner plus souvent la légéreté.. .
Chris Hihi soit pas jaloux Et puis on laisse pas tomber l'idée du duo, ein?
Titane, Ou sous le charme de la beauté de la jeune femme? (En vérité, je la voulais allégorie de la Beauté même) (Pour ça que j'ai évité de mettre une photo, ça aurait été un peu prétentieux)
si je savais écrire avec cette beauté, cette richesse littéraire...c'est une ode qui mérite des bravos à profusion, tellement je suis pantois de tes vers ! Il y a un style bien affirmé, des rimes que j'ai adorées ! Du début à la fin, c'est tout simplement superbe ! Encore bravo ! amitiés sincères à toi. pyc.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.