Clac, clac, clac... Mes pas résonnent, je les multiplie par cent. Je tourne en rond, mais pas si rond, j'attends le jugement.
CLAC, CLAC, CLAC... Sens-tu l'empressement quand tout en moi doute ? Il faut que je sache ! Non surtout pas ! Taisez-vous !
Clac, clac. Le jugement m'attend, on vient me chercher. Le résultat tombe, j'essaie de le rattraper. Pour lui pas de cadeau, la mort lui promet perpétuité.
SCRIIIIIIIIIIIIIIITCH. Je tourne sur moi-même, le cherche, ne le trouve pas. « Il était là ! » « Ce n'est plus le cas. » « Rendez-le moi ! Que je l'embrasse une dernière fois ! » « Trop tard madame. Dites-vous qu'il n'est pas perdu, pas pour tout le monde. Il n'est plus de ce monde, mais peut-être seulement à deux trois pas. »
CLAC. « Je vais le chercher de ce pas. » « C'est peine perdue. Il faut vous en faire une raison ou votre vie ne restera qu'une salle de pas perdus. » S'il savait que sans lui, ma vie est déjà perdue.
Clac, clic, clac, clic... Je boite. On me raccompagne sur le pas de la porte. Je me souviens qu'entre nous, c'est lui qui a fait le premier pas. Je me rappelle aussi de ses derniers... Il n'a pourtant jamais fait de faux pas! De la vie au trépas, il n'y a donc qu'un pas ? Je perds la raison, la carte, la face, les pédales... et je n'ai même pas de boussole pour les retrouver, je l'ai perdue aussi...
Claac, claac, claac, claac, claac... Je cours. Je ne sais pas où je vais mais je cours à en perdre haleine... Tant pis, elle sentait mauvais. Je te cherche à corps perdu, mais j'ai perdu corps et biens. Je crois que je tourne folle. Tant mieux sans folie je ne pourrai pas reprendre le pas sur la vie.
J'enlève mes chaussures, on n'entend plus mes pas. Je me dirige sur le pas de tir. « Mais tirez ! Visez mon cœur, là, et tirez, abattez-moi ! Il faudrait que j'ai un cœur pour cela ? Vous ne comprenez donc pas que mon cœur ne bat plus depuis que le sien s'est arrêté ? Si vous ne pouvez rien pour moi, alors je m'enfuis à pas de géant... »
Je pense à lui pendant mes heures perdues, cela tombe bien, je ne gagne jamais. Je laisse mon esprit partir, et reviens mentalement sur nos pas, nos doux souvenirs. Je repense à notre amour éperdu, pas une miette nous n'en avons perdue. Mais on m'a enlevé le gâteau.
Cloc, cloc, cloc. J'ai mis mes talons. Je n'irai pas danser ce soir. Un slow sans partenaire c'est comme un étang sans grenouille. Ils me grandissent de dix centimètres. Peut-être me permettront-ils d'atteindre la fenêtre de la salle des pas perdus. Je n'ai rien à y faire je ne suis pas une « pas perdue ». Laissez-moi rejoindre la salle des perdus ! Entre les deux, sur le chemin, je m'enfuirai. Oui ! Il faut que je m'enfuie, que je me retrouve, à défaut que ce ne soit toi. Que je réapprenne à vivre et à marcher sur tes pas.
Pas mal avec tous ces jeux de mots.....Pourtant tu avais trouvé chaussure à ton pied. Merci pour ce loufoque, " il n'y a que le premier pas qui coûte " et tu me donnes l'envie de " t'emboîter le pas " pour faire d'autres loufoques Bien amicalement ODE 31 - 17
Cat à Strophe, Si mon interprétation te plait alors j'en suis vraiment ravie. Ton avis comptait énormément pour moi. Merci pour avoir pris le temps de lire et de commenter.
ode3117 C'est effectivement l'expression parfaite pour ce loufoque : j'avais trouvé chaussure à mon pied...mais malgré moi je suis devenu cendrillon et l'ai perdu. Merci pour ce commentaire au poil. Vraiment plaisant.
Pipa. Quel honneur. Je te lis souvent, et même si je ne te laisse pas de message je dois t'avouer mon admiration. Alors avoir ce commentaire de ta part... tu m'as transmis ton sourire. Merci beaucoup!
mon esprit a franchi le pas pour passer de ta liste de poèmes à ce texte loufoque...et je serais en tort si je disais que je n'avais pas aimé ma lecture, car tu joues avec les mots et pas sans talent ! il est certains textes qu'on aborde, et qui nous font rejoindre nos pas...sions ! félicitations à toi ! amicalement. pyc.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.