Crie au génie (sept cents et des poussières de lune..)
Je sais mes poèmes vont rester dans l’oubli Personne ne me fera une éloge funèbre Que devant le marbre pas un signe d’en vie Je vais trépasser sans pouvoir être célèbre.
Un ami me proposa donc la cryogénie Quoi je suis un génie ? Mais non c’est une nouvelle science Ah non je ne veux pas en faire l’expérience…..
Je décidais donc moi même En m’inspirant de la cigale et la fourmi Puisque personne ne m’aime D’écrire la vestale et la souris En guise de joyeuse oraison Ni voyez qu’un moyen d’en rire avec dérision…
La Vestale et la Souris
La vestale ayant gardé Toute sa virginité Se trouva fort mise à nue Quand la mort fût venue. Pas le moindre amoureux Juste son seul vœu. Elle alla crier son désarroi Chez la souris, une fille de joie, Demandant de lui abandonner Son meilleur amant pour l’essayer Jusqu’à ce que la mort me prenne Je vous rembourserai sans peine Je vous le promets avant la nuit des temps Avec les intérêts sonnants et trébuchants. Mais la souris n’a point de cœur Juste une pierre à la place. Pourquoi quand vous étiez jeune fleur Vous restiez devant l’amour de glace Dit elle à la vestale. -nuit et jour je rêvais et j’écrivais l’amour Je ne suis pas vénale Lui répondit elle d’un ton sourd. -Vous rêviez ? vous n’avez pas saisi votre chance alors je vous prie de mourir en silence.
Moralité : l’amour ne se rêve pas, ne s’écrit pas Il se vit au lit….
du loufoque plus que réussi, derrière l'humour, un imaginaire toujours éveillé pour poser les mots et faire plaisir au lecteur...j'aime cette histoire menant à une morale très sympathique... te lire enchante...et cela, je ne suis pas le seul à le penser ! 700 poèmes...félicitations ! amitiés très chaleureuses. pyc.
Coucou Tic Tic, t'en a des bonnes toi, je te trouve bien restrictive ! l'amour se fait au lit et celui ou celle qu n'a pas d'lit alors, alors; non l'amour se fait partout et par tous les temps.et pis l'amour se lit partout et na!!! Et la bougresse qui en rajoute une couche avec'' l'amour ne s'écrit pas'' et tu en es à combien de poèmes d'amour... dois-je en con clure hâtivement que la vestale...............................
Bannir en poésie comme antan on brûlait les hérétiques
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.