La pluie danse Se balance Sur le fil Sur les cils Du bas ciel Sans soleil Elle mouille Elle brouille Tous les coeurs Les humeurs Sans-abri Sous le gris De ces heures Qui se meurent Dans le vent Dans le temps Qui ruissellent Des dentelles De longs pleurs Des malheurs Des larmes En vacarme Dégoulinent Des salines Des marines Des torrents Dans les champs Inondés Epleurés.
Coucou ROUSSELAURE et c'est ce qui se passe en ce moment, il fallait de la pluie, elle est là, comme tes mots bien agréables qui ruissellent et qui nous enchantent. Bises amicales ODE 31 - 17
Merci Ode. En ce moment par chez moi c'est la neige qui est tombée. Dans mon poème c'est la pluie et comme tu dis il en faut, elle est si rare par ces temps alors il ne faut pas trop s'en plaindre. Amitiés.
Merci Adamantine. Oui une pluie qui danse et chante sur les toits et sur les parapluies. Amitiés.
Merci Goliath d'avoir adoré. Amitiés.
Merci Mashoune d'avoir suivi le rythme de mon poème. Ca passe d'une pluie fine de dentelle à l'averse qui détrempe les champs. Amitiés.
Merci Odin. C'est pas facile d'écrire en vers courts mais j'aime bien l'effet que ça rend à la lecture. Ca donne un rythme rapide c'est vrai. Amitiés.
Merci Lacase. Comme l'écrivait Verlaine" Il pleut dans mon coeur comme il pleut sur la ville". C'est un peu ça dans mon poème, de la pluie aux pleurs c'est vrai. Amitiés.
Merci Jyl d'avoir apprécié et d'avoir commenté. Amitiés.
Merci Bestiole d'être passée me lire. Je suis touchée. Amitiés.
Merci Mido de ton commentaire et d'avoir pris le temps de me lire. Amitiés. Amitiés.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.