Je voudrais que le Monde soit ma maison, Mes murs les arbres, le ciel au plafond, Une prairie vert anglais pour plancher, Tapis de feuilles et fleurs sous mes pieds.
Les lacs de montagne seraient mes fenêtres Pour noyer mes jours d'ennui et de mal être, Mes tableaux seraient de magnifiques rosiers Jaunes, rouges, blancs de mes rêves parfumés.
Les dunes du désert seraient mon mobilier, Chaudes, mystérieuses aux transports aisés, Changeant aux quatre vents et pour le confort, Un bateau doré accosté toujours au bon port.
D'enfants j'en voudrais une lourde cargaison Comme les délices des fruits frais de saison, Ils seraient heureux, en continuel mouvement, Courant, jouant et chantant à chaque instant.
Je voudrais.... je voudrais...
Je voudrais que le Monde soit mon abreuvoir Et avoir toujours un rêve dans les tiroirs, Que la nuit ne soit pas un sommeil placide Mais un volcan actif pour mon âme chrysalide.
J'aimerais peindre ce tableau, te l'offrir et qu'il puisse prendre vie pour mon et ton plus grand plaisir, ce serait un cadeau à ton " Je voudrais " Et tu l'aurais bien mérité. De jolis mots Bises amicales ROSANNA ODE 31 - 17
Une vision originale, j'ai aimé, et tout particulièrement : "Mes murs les arbres, le ciel au plafond", "Les lacs de montagne seraient mes fenêtres", merci pour ce partage.
Bonjour Hubix, oui c'est ma vision du monde un peu utopique, mais il n'est pas interdit de rêver non ? Merci d'être passé me lire et commentée. Bonne journée.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.