Je suis allé au Japon au moment de la floraison et j’ai eu l’occasion de respirer dans ce magnifique jardin dédié à la gloire des des glycine . C’est incomparable et réellement à couper le souffle. On y ressent une zenitude profonde dans un calme incomparable, un peu comme à la roseraie de Bagatelle mais en plus intense. Le Japon regorge de superbes jardins. À Kyoto il y en a à chaque temple et on en dénombre une quinzaine de vraiment splendides, à commencer par le Shosei-en qui est, à mon avis, le plus beau de la ville et le Tofuku-ji avec ses centaines de momiji (érables japonais) qui rendent l’automne féérique
Ton tanka m'a rappelé de merveilleux souvenirs. Merci
Je connais bien Kyoto. Il y a tant de sublimes choses à voir qu'il faudrait rester une année entière pour pouvoir tout savourer. Des temples et jardins, mon préféré est le jardin zen du Ryoan-ji. Je n'ai pas eu le temps de visiter ceux que tu cites. Je t'offre une photo que j'ai ramenée de mon séjour.
Plantation de chrysanthèmes sur fond de mont Fuji.
Une "romance estivale" dans un cadre enchanteur empli de sérénité...
Beauté du jardin orné de superbes fleurs Un régal pour les yeux appréciant les couleurs Les photos ne distillent pas les senteurs Mais les admirer est un pur bonheur Merci pour le cadeau !
Du vu, du lu, de l'entendu, de l'inventé et du vécu
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.