Bonsoir Colin, Le bonheur en pénitence... ? Quel fabuleux destin qui souligne cette danse aux pas assurés, sur une piste où les étoiles se baignent en vagues de souffrance ! Le contenu est riche, et j'irai enrichir mes connaissances sur ces gymnopédies, indissociables des musiques qui les portent jusque dans tes vers... Bravo Amitiés Léo
Bonsoir Léo, aussi étonnant que cela puisse paraître c’est par la souffrance que l’on apprend le plus. Et puis mon propre bonheur, sacrilège ! n’est pas forcément mon idéal de vie.
Bien sûr, je vous invite à écouter les trois gymnopédies de Satie (c’est court) ainsi que la fête romaine que j’ai retranscrit un peu par analogie avec les soirées étudiantes.
C’est la première fois que j’écris un poème avec de la musique. Ça peut être plus intéressant d’écouter la chanson en même temps que de lire, le lien est sous le titre.
Un poème que je trouve touchant et qui je crois fait parti de mes préférés vous concernant !! En espérant que ce bonheur ne reste pas en pénitence et qu'il puisse jouir de tout ce qui l'entoure !!
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.