Il nous fait ses adieux. Il part à la conquête de la terre du milieu. Il entreprend un long voyage qui demande bien du courage ;
un voyage initiatique aux confins d’un monde magique ; son père avait bien vu le « Cercle des poètes disparus ».
Il avait les pieds déjà bancals et l’esprit toujours en cavale. Il ne pouvait plus ainsi rester calé dans cette pâle réalité.
Il avait bien des questions. Il aurait voulu les lui poser. Mais sa seule explication aurait été d'en rigoler.
Alors devant son ordinateur il est devenu gamer. Il s’imaginait preux chevalier combattant les dragons du passé, et à la fin ... il irait glisser à son doigt l'anneau sacré.
Depuis, il n’a plus de questions finalement à poser, et toute sa raison le pousse à retourner combattre ces démons oubliés ... hors du temps et de la réalité.
Ticia : Oui je compte revenir, où plutôt je ne veux pas partir car : j'apprécie beaucoup ce site. C'est très sympa d'avoir autour de soi des personnes qui partagent la même passion pour les mots.
Isabelle : J'apprécie ton ressenti et je le respecte. C'est très sympa d'avoir autour de soi des personnes qui partagent la même passion pour les mots.
MarchePascal : Merci d'avoir été accroché. Oui j'apprécie vos petits messages positifs ou pas pourvu qu'ils soient toujours constructifs. Site sympa, gens sympa. Très bonne journée à toi.
Tristanic : Merci pour ton avis positif. Quand à moi dans ce texte je me mettais à la place d'un jeune n'arrivant pas ou plus à discuter avec son père et se réfugiant dans un monde virtuel. J'ai donc raté ma cible en personnalisant trop ce sujet. Peut être ferai-je une nouvelle version. C'est à voir. Merci de ton passage sur ma page, cela m'a fait plaisir.
J'ai aimé le ton décalé de ton texte et n'étant pas moi même une "gameuse" acharnée, tu as su pourtant bien décrire cet état que j'ai pu voir chez certains hommes par le passé...
Et j'aime cette idée de la Communauté de l'anneau... A quand un autre texte sur un parcours initiatique?
Bien que je ne sois pas "gameuse" moi non plus J'ai bien aimé ton poème Le jeu permet de s'évader dans un autre monde Ou on peut se créer un personnage Mais où l'on ne communique plus si ce n'est avec l'outil Qu'est l'informatique et qui séduit...et avilit parfois.. Rassure toi qui n'a pas des petites déviances A assumer ?
Ulm47 : Oui Jean Louis tout ce termine bien ... ouf ... je suis content que mon texte t'ai plu. Merci beaucoup de ton passage sur ma page.
Wound : J'ai appris grâce à toi un nouveau terme MMORPG/RPG et puis tu as tout compris de mon texte. C'est cool.
Cocci : Et bien 'bonne nouvelle', je suis pas du tout gamer, mais je passe énormément de temps sur le net à discuter avec vous ; chose étonnante cela me plait car on partage tous la même passion. Et puis là je cherche un sujet de parcours initiatique mais je suis vraiment sec. Toi tu as une idée peut être ?
Muscade : Quelle plaisir de te voir ici ? Et bien moi aussi je suis pas gamer. Et nous avons tous ici nos petites déviances en poésie. Je préfère çà quand même. Merci d'être passé sur ma page ; tu m'as donné la pêche car j'ai dans ma tête tes poèmes.
Tous les moyens sont bons pour s'extraire d'une réalité qui nous écrase et s'inventer un monde imaginaire dans lequel l'esprit vagabonde selon ses humeurs. La poésie en fait partie.
On sait t'écouter nous, alors reste. Tu nous trouveras toujours, et quelque soit tes états d'âme ( nous sommes nombreux comme ça ) on sera présents quand tu le décideras Bien amicalement ODE 31 - 17
Pyerre : Merci pour ce compliment. J'en deviens tout rouge.
Freder : Oui, je partage ton sentiment. La poésie est un autre moyen d'évasion. Il y en a pleins d'autres : les voyages, le sport, etc... Vive la vie quoi.
Il est vrai que les jeux sont assez addictifs ; certains jeunes y passent beaucoup de temps, déçus par une réalité parfois douloureuse ou simplement ennuyeuse...
C'est ainsi que j'ai perçu ce poème, que j'ai grandement apprécié.
A bientôt
Vous pouvez prendre connaissance de mon système de versification, si vous le souhaitez (système personnel qui s'écarte des règles purement classiques).
J'apprécie beaucoup que vous me donniez votre impression. C'était pour moi un texte assez difficile à rédiger. Après votre passage j'en ai encore changé quelques phrases. Merci beaucoup de votre passage sur ma page.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.