Oui, je le fais déjà. Mais je propose d'aller plus loin. Passons aux voitures électriques avec des places de parking publiques permettant de recharger les batteries. Bon ok .... Je vois. M'enfin bon... J'aime l'idée.
Quand aux tapis de fleurs ... j'aime bien l'image ... j'avais pas imaginé remplacer tout le macadam avec ce tapis de fleurs. Mais la municipalité de Paris un jour a transformé les Champs Elysées en un champ de blé. Alors ... faut voir ...
J'espère que les huiles de la COP21 vont se mettre d'accord sur quelques mesures et plus qu'à la louche ! Les fleurs sont tout de même plus jolies dans le paysage que les tâches huileuses.
combien tu as raison, Cidnos! dans certains quartiers de ma ville, on fait des efforts pour humaniser et embellir le lieu, mais hélas, tout le monde n'accepte pas de prendre le tramway, ni de respecter les espaces verts souvent fleuris!!
Bienvenu parmi nous, je te découvre en ta poésie et j'en suis ravie Des tapis de fleurs dans les villes, des coquelicots en guise de feux rouges, des tournesols pour les feux oranges et des feuilles de vignes pour les verts... C'est un peu de mon humour, mais j'ai bien apprécié ton poème Bien amicalement ODE 31 - 17
Moi j'habite à la campagne et des fleurs j'en vois de ma fenêtre ainsi que ma petite montagne comme je l'appelle.. J'aime ton texte, la nature apaise et tu as raison qui sait si les fleurs poussaient en ville...
Eh bien tu as bien de la chance de pouvoir voir fleurs et montagnes. Quant à mon texte, oui c'est un rêve ... mais il est d'actualité. COP21 oblige. Et comme tu dis ... oui la nature m'apaise .... donc transformons nos habitudes de citadins.
Merci beaucoup pour ton gentil commentaire. Bonne soirée Christophe
Merci d'avoir apprécié l'originalité de mon texte d'actualité. Je t'en remercie. et si je te disais que les huiles .. sont aussi les politiques ... Avais-tu perçu l’ambiguïté ... !?
Merci pour tous les petits commentaires que tu m'as fait hier soir. J'en suis touché. La nature pour moi est très importante. Alors je fais le vœux que nous supprimions les énergies fossiles dans nos villes. Je suis certain que le soleil serait plus visible ... et que nous respirerions mieux.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.