Avertissement: Ce texte est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ne saurait être que fortuite.
" Fric, sexe, alcool, meurtre, psychiatrie et ricochets "
Gros flambeur du jackpot, Addict des machines à sous, Des paris fous entre potes, Il s'endettera jusqu'au cou.
Hypothéquant sa maison, Il misera son tapis au poker. Loser sans le moindre rond, On le ramassera à la p'tite cuillère.
Tandis que son père plein aux as se balade avec sa grosse pouffiasse, Sa mère en son cancer, les métastases ne lui accorderont aucune grâce.
Ricochets...
D'une pierre plusieurs coups: Il vivra au chevet de sa mère, Survivra au crochet de son père. La pouffiasse, il la baisera sans faute. Épuisera la fortune paternelle sur des yachts Où se déhanchent les courbes silhouettes Au monstre défilé de majorettes...
D'une pierre deux coups: Il enterrera sa mère, Finira par liquider son père. (Homicide involontaire? Complexe d'Oedipe? Parricide.)
Il s'évitera certains ennuis, Optant pour une autre vie.
Sa nouvelle identité Endossée...
Ainsi, en pseudo-vedette de la petite croisette Affublant les beautés slaves en bleue nuisette, Il se gargarisera d'alcool dans la termitière des excès, Là où la pénombre jette sa purulence et ses abcès.
Il chassera en une cannibale et sordide jouissance, Des papillons de nuit prostitués à sa propre errance. Coma éthylique, infirmerie, soins intensifs dans son lit d'agonie Aux râles sibilants de sa propre folie, somnambule épilepsie.
La camisole le traitera en détenu, sa tête ricochant entre quatre murs. Il essaiera de s'enfuir mais la psychiatrie le guette à sa dent dure, À son nez creux, morne regard telle l'escarboucle au front de la vouivre Noircissant d’un coup d'effroi, la blancheur diaphane du givre.
Franck (09/07/2019)
Loser: personne qui échoue souvent, qui a une conduite d'échec. Complexe d'Oedipe: il est défini comme le désir inconscient d'entretenir un rapport sexuel avec le parent du sexe opposé (inceste) et celui d'éliminer le parent rival du même sexe (parricide). Ainsi, le fait qu'un garçon, de façon inconsciente, soit amoureux de sa mère et désire tuer son père répond à l'impératif du complexe d'Œdipe.
D'une pierre plusieurs coups: Il vivra au chevet de sa mère, Survivra au crochet de son père. La pouffiasse, il la baisera sans faute. Épuisera la fortune paternelle sur des yachts Où se déhanchent les courbes silhouettes Au monstre défilé de majorettes...
Tu cartonnes dure, c'est certain des individus de ce type çà existe
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.