MADAME LA ROUGE – Mon frère est parti cet automne. Ça fait un vide dans la chambre. Je l’entends plus ronfler. Quand il est parti je lui ai dit au revoir et je l’ai embrassé. Tout le monde lui a dit au revoir. Toi, toi maman je sais pas. Toi t’as nettoyé la voiture avant son grand départ. Toi t’as claqué la portière après le dernier coup d’aspirateur et t’es pas revenue pour les adieux. T’as fait comme si c’était la bagnole qui s’en allait. Mon frère est parti cet automne. Il a pas laissé d’adresse, il a pas enlevé ses livres de mes étagères. J’ai rapproché son lit du mien, ça fait un grand lit avec un trou au milieu et c’est pas pratique pour baiser mais je fais avec. Depuis qu’il est parti je lis ses bouquins. Quand j’ai froid je mets ses sweats déformés. Des fois quand je sors je m’habille avec ses fringues, des pieds à la tête. Ils pensent tous que je suis maquée et ça les excite. Forcément ils finissent par me demander « t’as quelqu’un ? ». Je réponds pas. Je souris. J’attends que ça monte en eux, que ça devienne incontrôlable. Une irrésistible envie de m’embrasser et de me prendre contre eux. Et puis ça arrive. Ça ressemble presque à une victoire. J’attends encore un peu que ça monte parce que rien n’est gagné. Ils me touchent. C’est pas des caresses. C’est juste un besoin de se sentir propriétaire. J’appartiens à celui qui me touche. Mon frère est parti cet automne. Et toi maman t’as même pas laissé un cheveu dans sa voiture.
«Forcément ils finissent par me demander « t’as quelqu’un ? ». Je réponds pas. Je souris. J’attends que ça monte en eux, que ça devienne incontrôlable. Une irrésistible envie de m’embrasser et de me prendre contre eux. Et puis ça arrive. Ça ressemble presque à une victoire. J’attends encore un peu que ça monte parce que rien n’est gagné. Ils me touchent.»
C'est exactement comme ça que ça se passe. Merde je croyais que c'était plus magique que ça...
T'es bien jolie, mais est-ce que tu fond sur la langue?
J'étais déjà conquis lors de ma précédente lecture, mais la, avec celle ci, je ne peux que confirmer cet état d'esprit...est ce du au fait que cette catégorie soit nouvelle, mais j'ai la sensation de découvrir quelque chose de vraiment diffèrent et pas moins intéressant ! je te félicite pour ton talent qui as su me capter des les premières lignes. amitiés très chaleureuses. pyc.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.