J’écris ma vie à l’encre de ton amour, Encre lumineuse qui éclipse mes ombres et réchauffe mes nuits D’un rayon d’espoir, porteur d’un devenir.
Je m’applique dans le tracé de chaque lettre, de chaque mot. Chaque ligne est une brèche, une avancée vers un meilleur, Chaque paragraphe s’installe sur la page de mon cœur Comme un apaisement distillé dans mes veines, Un goutte-à-goutte discret qui m’inonde de bien-être.
J’écris ma vie à l’encre de ton cœur. Chacun de ses battements m’entraîne joyeusement à sa suite Dans les élans d’amour qui te caractérisent.
Elle prend la forme d’un « nous » toujours plus merveilleux. Ses pleins et ses déliés se dessinent au rythme de nos rencontres. Tes sourires jouent les accents sur tous ces mots que je découvre. Les intonations de ta voix en tissent la trame, Insistance du gras ou légèreté de l’italique suivant nos humeurs.
J’écris ma vie à l’encre de tes yeux. Je la bois, je m’y noie, et ma plume enivrée s’envole là Où nos regards se fondent quand l’embrasement nous unit.
Les deux points, les points-virgules, s’invitent sur la page, Comme des bouées, des pontons où s’arrime mon cœur à la dérive. Les points d’interrogation l’assombrissent parfois Mais ils sont aussi porteurs d’avenir ; et les saphirs dispersés Dans le bleu de tes yeux jouent les points de lumière sur ma renaissance.
J’écris ma vie à l’encre de ton corps. Envoûtante, elle se glisse dans mon sang, dans ma peau, Et dessine sur mon cœur des étoiles en fusion jusqu’au feu d’artifice.
J’aimerais abuser du point d’exclamation, précurseur à ses heures De fous rires… de rires fous, ces moments fabuleux où la déraison nous emporte Dans cet intemporel où seul compte le moment présent. Les points de suite sont l’espérance des futures retrouvailles Raisonnables ? Câlines ? Sérieuses ? Ou… diablement coquines ?
Puisque, depuis notre rencontre, l’encre de ta vie Me pénètre, me révèle, et rejaillit de moi comme des lames de fond, Alors, oui… écris ton bonheur à l’encre de mon plaisir.
monencreTONAMOURmonancre
Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. Sigmund Freud
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.