Tu manques à ma nuit comme je manque à la tienne, Ô je voudrais parler À la lune, mais les étoiles la retiennent, Je creuse dans mon lit le manque de ta chair, Corps inanimé comme enseveli de terre.
Et tu manques à mon air et je manque à ton souffle, Ô je voudrais parler Au vent d’hiver, mais les folles ramées l’étouffent, J’assèche mon cou du manque de tes soupirs, Corps déshydraté comment pourra-t-il tenir ?
Tu manques à mon soleil, je manque à ta lumière, Ô je voudrais parler Au ciel, mais tous ces nuages transis l’enrayent, Je voile mes yeux du manque de tes éclats, Regard atrophié comme disparu et las.
Et tu manques à mes doigts et je manque à tes mains, Ô je voudrais parler À mes hanches, mais elles consolent mes reins, Je couvre mes voûtes du manque de tes repères, Courbes flétries et délaissées par la guerre.
Tu manques à mon amour et je manque à ton cœur, Je voudrais te parler, T’arracher de ces lieux et éteindre les heures, Je soudoie le temps et les journées s’oublient, Ô mon amour reviens ! Oui, tu manques à ma vie.
ton poème me pince le coeur , car il est triste mais c'est tellement vrai ces sentiments de manque je t'offre plein de bisous et voilà mon amie toute mon amitié
merci daphn ... ravie que ton coeur ait réceptionné ce cri !!
~~~~~~~~
merci james , mon ami ... oui tu sais mon inspiration est souvent dans la mélancolie et la tristesse ...
je prends tous tes bisous, d'un ami comme toi, ce sont des caresses du paradis !!
merci james
~~~~~~~~
oh mustang ... c'est mon encre qui te surprend ... pas moi .... elle s'imbibe de tellement d'émotions différentes selon les jours .... je t'embrasse, tendrement
Ton manque resonne comme un cri de ton coeur, c'est vraiment bien exprimé parce qu'à chaque vers le manque se ressent, j'aime beauccoup ce manque est passionnel
ça peut faire si mal cette sensation de manque...tu as su le dire avec des images fortes. j'aime la construction de tes strophes avec un vers qui revient toujours, comme une accumulation de l'envie de parler pour combler le vide. un poème très intéressant à parcourir en tout cas, la tristesse et l'amour sont palpables. amitiés les plus sincères pour toi, idou. pyc.
Un grand vide de ne pouvoir le toucher quand il est loin de moi Un énorme vide de ne pouvoir entendre sa voix
Tu manques à mon amour et je manque à ton cœur Je voudrais te parler, T’arracher de ces lieux et éteindre les heures Je soudoie le temps pour que les journées s’oublient Ô mon amour reviens ! Oui, tu manques à ma vie.
un magnifique poème, Idou, je l'ai lu avec un peu de tristesse au coeur, .... je te souhaite le retour de ton amour qui te manque.... et que le bonheur te revienne.
Je t'embrasse
Pierre
vivre sans espoir, c'est cesser de vivre (Dostoïevski)
"Ô je voudrais parler À la lune, mais les étoiles la retiennent Je creuse dans mon lit le manque de ta chair" On peut parler aux étoiles, à la lune, au ciel ...Quand l'amour nous manque, la terre est déserte et muette Tes mots l'ont très bien dit Bravo
Les amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne se rappellent pas comment voler !
merci pierre, merci pour tes pensées si douces ...
~~~~~~~~~
oh mon ange poétique ...merci pour tes mots ... je garde encore mon sourire dans mon coeur ... il guette ...je t'embrasse ... et merci infiniment d'être celui que tu es ~~~~~~~~~
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.