La nouvelle tombe comme un couperet Transperçant mon âme tel un fleuret. Une tumeur, de nos jours, bien banale, Qui n'a vraiment rien de bien original.
La bête était là sournoise et silencieuse Me dévorant telle une mante religieuse. J'ai senti ma détresse devant l'affameuse M'en voulant d'être si peu courageuse.
Et pourtant il a fallu trouver du courage Pour contrer ses desseins saprophages, Des images anticipent mon esprit nécrosé D'une fin prochaine sans l'avoir désirée.
Oui, il a fallu trouver un sacré courage Pour supporter mon quotidien sauvage, La peur au ventre, indicible, viscérale, Qui ankylose d'une crampe abdominale.
Apprendre à vivre avec la triste réalité D'un corps qui souffre d'être si maltraité, De voir tomber, par poignées, sa féminité Et d'accepter de se voir si amenuisée.
Mais il n'y a pas de barrière insurmontable, Il faut y croire un peu, nier l'impensable, Bien des fleurs poussent dans le sable, Se battre pour la vie, cadeau inestimable.
Merci à tous pour vos commentaires, en effet c'est la maladie du siècle. Il m'a été diagnostiqué un cancer du sein en octobre 2013. Oui, il en a fallu du courage pour supporter tout le protocole lié au traitement (mammo, chimio, radiothérapie, scanners, IRM, etc...). Heureusement il n'y a pas eu besoin de pratiquer une mammectomie, j'ai vaincu mon cancer et depuis deux ans je suis en rémission. J'ai gagné ce combat, mais l'épée de Damoclès est toujours présente car une récidive est toujours à craindre. Merci à toutes et tous pour vos marques de sympathie. ♥
Je pense qu'il y a une part de psychologique sur le plan de la victoire face aux tumeurs, ou cancers...Cela étant, l'annonce de telles maladies est sans doute très difficile à entendre, et j'admire celles et ceux qui ont su rester debout, se battre courageusement. on relativise aussi ses propres maux après une telle lecture. Lire les commentaires m'a permis de voir que tu relatais du vécu dans ce texte, et je suis sincèrement heureux qu'après toutes ces épreuves, tu sois désormais en rémission. Amicalement. pyc.
Merci Pyc pour ton commentaire, ce que je retire de positif de cette triste "aventure", est que je ne vois plus la vie de la même façon, je relativise beaucoup plus qu'avant et je privilégie l'essentiel.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.