L’océan, revêtu de sa robe de brume Ornée de dentelle et de perles d’écume, A la lueur d’un soleil pâle et rougissant, Jouait sa mélodie sur un ton languissant.
Je marchais au son de cette sérénade Accompagnant les pas de ma promenade. Au fond de mon âme, se mirent à danser De douces images venues de mon passé.
Debout, nimbé dans la lumière de l’été, Un homme admirait la femme à ses côtés. De son regard si pur, si tendrement posé, Il l’enveloppait de millions de doux baisers.
Je t’aime disait-il, d’une voix passionnée. Au grand jamais je ne pourrai t’abandonner. Hélas ! Il n’a pas pu tenir sa promesse, Et j’écoute l’océan chanter ma détresse.
Quelques erreurs de pieds (ne t'inquiète pas c'est pas grave, tout le monde en fait!), mais j'ai beaucoup aimé, surtout le début, c'est très... onirique et j'adore ce genre d'univers...
Je suis comme ce temps que l'on ne remonte pas : décalée et détraquée.
L'océan qui t'enchante, qui te suit jusque dans ta peine...c'est raconté avec une très belle poésie ! une symphonie qui touche l'âme ! amitiés sincères à toi. pyc.
J'ai été attirée par le titre. Le chant de l'océan , que j'entends à travers tes vers, comment lui résister? Et la chute est superbement amenée. J'ai vraiment beaucoup apprécié!! Merci Amicalement
Un grand voyage commence toujours par un...premier pas
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.