Il n’y a pas si longtemps tu es parti Une nuit où la neige avait tout enseveli Où le froid avait engourdi les bruits Pour cela on n’a pas entendu ton cri.
Dans ton abri de fortune, tu t’es assoupi Juste avant Noël, ton cœur trop meurtri Dans le froid à jamais s’est endormi Sans amis et dans le mépris tu es parti.
Ne jamais parler de cela, de cette nuit Pour ta fierté, je me l’étais promis Mais cela me ronge et me réveille la nuit Je ne peux pas sans rien dire te quitter ainsi.
Je n’ai même pas pu te dire au-revoir Quand j’ai su ton départ, il était trop tard Tu t’es fait emporter par ton désespoir Tu es mort seul dans une nuit bien noire.
Il y a longtemps que l’on ne t’avait pas vu Tu avais choisi de tout quitter et avais disparu Nul ne savait ce que tu étais vraiment devenu De la rue, on n’en a jamais rien su.
Tu es parti sans rien nous dire de ta vie Mais comme accusation il n’y en a de pire Que le silence qui nous rend coupable De ne pas avoir su te sortir de ta vie minable.
Il m’a fallu des mois pour accepter ton trépas Pour que ma douleur se transforme en mots Pour te dire qu’ici tout est encore très beau Et que tu es parti beaucoup trop tôt.
Aujourd’hui quand je vois un homme dans la rue Mon cœur saigne devant la misère si crue Devant ton souvenir, mon âme se met à nu Pour te dire, Adieu mon frère que j’ai si mal connu.
copyright 0004468
Les amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne se rappellent pas comment voler !
Ton texte est très profond, très triste mais réellement magnifique. Il est si poignant que j'ai pleuré en le lisant... Bravo, et merci de nous faire partager une telle émotion. Bonne continuation, Ptit-ange
Merci à vous tous et toutes Oh Samira, je ne voulais pas te faire pleurer et surtout pas en ce jour où juste avant tu as pleuré de bonheur C'est le temps de rendre hommage à nos disparus et j'aime pas cela ni la Toussaint ni les tombes car c'est dans notre coeur qu'on doit leur rendre hommage C'est dans ce sens que j'ai écrit ce texte Saldday et parce que j'ai lu un émouvant texte qui parlait d'une petite soeur jamais eu Merci ptit ange, douce émeraude, bruce et hector et je voudrai dire quelque chose mon grand frère n'était pas un ange et il a aussi fait du mal à moi et à d'autres mais je crois que le moment du pardon est là Merci à vous tous et toutes mes amitiés de plume
Les amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne se rappellent pas comment voler !
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.