La petite ruelle Aux jolies maisonnettes Est restée aussi belle Dans un coin de ma tête Quand je rentrais chez moi Par ses petits trottoirs Je m'attardais parfois Jusqu'aux portes du soir Le bruit fort de la cloche Annonçant le repas Laissant mes jeux de mioche Je poursuivais mes pas Ce sont ces souvenirs Venus du fond du temps Ces chansons, ces soupirs Ces longs chuchotements Entrelacés et tendres Qui me remuent le coeur Qui lui seul sait entendre Mes fous rires en choeur A ce tableau se mêlent Mes rêves, mes transports Les yeux sur la ruelle Quand la nuit, je m'endors Au profond de mon âme Je redeviens l'enfant Je fuis mon corps de femme Je laisse le printemps M'emmener au pays Celui que j'ai quitté Cette terre et ses fruits M'attendent pour dîner
Merci Alex. Je suis très nostalgique de cette période. J'y pense très souvent surtout en ce moment.
Merci Lauranne. Il y a des souvenirs qui reviennent périodiquement à ma mémoire. Notamment ceux de mon enfance. Je suis ravie que mon poème ai ravivé également ces souvenirs d'enfant.
Merci Quoiqouije. Oui des souvenirs, de la nostalgie mais pas de regrets. Le temps passe c'est la vie.
Merci Sienkiewicz de ta visite.
Merci Mido.Les souvenirs de l'enfance sont toujours très émouvants c'est vrai et les écrire donne l'impression d'y être encore.
Merci Pluriels pour avoir posé tes pas dans ma petite ruelle. J'y reposerai sans doute les miens un jour mais avec une petite appréhension de ne plus la reconnaître.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.