De ce vent matinal qui a bercé mes rêves, Je revois ton visage et tes yeux de velours. Tes cheveux ondulant sous ce vent qui se lève, Et ton rire, discret ; j’ai le cœur un peu lourd.
Ton prénom merveilleux, chaque nuit, chaque jour, Semble danser en moi, sous un chant qui s’élève. En ces tristes instants, où seul à contre-jour, Tu es là en mon cœur, ma bien-aimée, mon rêve.
Je t’imagine là, avec moi sur la grève Contemplant près de moi ce disque rougeoyant, Tout au-delà duquel renaît et puis s’élève L’astre doux argenté, ô témoin des amants.
Mais amants sommes-nous ? Ou du moins et pourtant… Et pourtant dans mon cœur, mes pensées et mes vers Tu m’inspires mes mots et d’un lent mouvement, Ma plume fatiguée reprend vie et espère,
Espère te conter en un mot, en un vers Milles chants amoureux, milles regards complices. Et cette symphonie orchestrée par la mer, Emportera nos cœurs vers de douces abysses.
Ces rêves, nos espoirs, lentement réunissent Mon esprit et le tien, quelques instants fragiles. Car je suis loin de toi, et avant que je puisse Te sourire et enfin prendre tes mains graciles,
Tant de mois vont passer, tant de moments futiles. Je ne garde et ne vois que les douces secondes Où nous sommes tous deux comme seuls sur une île : Tendresse et puis douceur, nos deux voix se répondent.
Une autre rêverie volant de par le monde Qui ce soir atteindra tes yeux si merveilleux. Puisse mon affection semblant sortir de l’onde Envelopper ton cœur : réconfort chaleureux.
Ma douce bien-aimée, entends ce chant heureux. Je voudrais être là pour toi chaque seconde, Maintenant et demain, et les yeux dans les yeux., Et dansons toi et moi, sous une lune ronde.
Les convictions sont des vérités plus dangeureuses que des mensonges
Sylvano, tu as le don d'écrire des mots qui me touchent. A se demander si nous ne vivons pas des moments comparables tant tes poèmes décrivent des instants connus.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.