"Les flots de la lumière et les ondes du bruit, tout ce qu'on voit le jour, tout ce qu'on sent la nuit " Victor Hugo
Attente à l’horizon ...
~~ * ~~ * ~~ * ~~ * ~~ *~~ * ~~
Je me laisserai envoler aux douceurs du libeccio, Et mes cheveux ébouriffés se mêleront de perles d’eau, Près du port, m’évaderai à d’autres horizons. Puisqu’entre nous tous les vents nous séparent, Je me guiderai dans la nuit noire sans ton phare, Avec pour seule boussole, les bateaux qui s’en vont.
Je ne me lasserai pas de regarder le ciel étoilé, Car la voute se ressemble en deux lieux éloignés, Puisqu’entre nous la lune se tiens en équilibre, Aux reflets majestueux sur l’onde des eaux bleues, Mon regard perdu verra l’identique à tes yeux, Car la nuit rassemble les âmes libres .
Et quand la tempête fera bataille près des rochers, Le vent se lèvera, portant rafale le lévéché, Je serai en attente d’un signe au hasard, En rêvant de voluptés près des mats flottants, Pour cacher mes émotions, souriant comme une enfant, Puisqu’entre nous toutes les mers nous séparent.
Si vous entendez un écho sur les écumes lointaines, Un appel sur les flots comme un chant de sirène, N’oubliez pas d’avertir mon cœur en attente, De prévenir mon âme cherchant les autres jours, Puisqu’entre nous vont s’écouler des heures loin de l’amour, N’oubliez pas car mon corps se lamente.
Sur les rives vierges et calmes le matin à l’aurore, Puisqu’entre nous la lumière du soleil se pose sur nos corps, J’irai prendre le hâle des rayons lumineux, En laissant voguer mes yeux vers le lointain, Sur les abords de l’Alhambra et de ces jardins, J’irai prendre la couleur doré de tes yeux.
Puisqu’entre nous le temps semble éternité, Et que les jours sombrent dans un grand sablier, N’oubliez pas si vous apercevez au loin un bateau, Qui navigue vers mes terres se rapprochant du rivage, Appelez-moi, je me jetterai à l’eau, j’irai même à la nage, N’oubliez pas car ce jour sera surement le plus beau.
02 Mai ( 16 jours )
Mes vers fuiraient,doux et frèles,vers votre jardin si beau,si mes vers avaient des ailes,des ailes comme l'oiseau
heak1925...... Touchée par ces quelques mots je retiens cette doce phrase "tout l'amour du monde en une seule larme..."
Noctambule........... merci de ce passage ! amour qui attend sur le fil de l'horizon .....
laversill.............. tes mots simples et purs me touchent vraiment merci
ballandine ......... horizon d un ciel marin peint en touche d'amour pour le lui faire parvenir ! merci balandine heureuse de te voir par ici
Vers cassés .............. honorée de ce "j' admire" qui touche le coeur... oui effectivement on a toujours envie d'écrire sur notre theme proposé meme si il ne constitue par un éphémère il a une note sensible qui nous chavire pour ecrire .
sybilla.............. "le manque" comme tu le dis si bien ... un peu comme un mot tabou qui ne se dit pas de suite mais qui se fait comprendre a travers les vers .Un cri du coeur
Pleins de et de en vous lisant ... à plus tard de nous lire encore
Mes vers fuiraient,doux et frèles,vers votre jardin si beau,si mes vers avaient des ailes,des ailes comme l'oiseau
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.