Viens ma douce, ma belle, Ensemble, main dans la main, Construisons nos lendemains. Pour nous pas de "toujours" mais la promesse de l'éternelle.
Demain au loin, derrière nous, nous laisserons Tout individu refusant notre amour, Les "double jeu",les médisants, les vautours. Nous profiterons que par notre bonheur ils soient éblouis, et nous nous éclipserons.
On vivra au bord de mer, dans une cabane de pêcheur, au pied de laquelle je jouerai de la guitare avec ferveur. De ton côté, tu recycleras des coquilles d'huîtres en bougies, que tu vendras. Bénin? Voici pourtant notre plus grand rêve, qui réalité demain deviendra.
Nous nous sommes promis d'être des inséparables. Pardon amour, mais mon dernier envol a été programmé en avance, par la mort. Cela ne remet pas en cause notre serment, nous n'avions pas tort : Je serai le Ciel, tu seras la Terre. Éternellement indissociables.
Ne pleure pas s'il te plaît, n'oublie pas que je t'aime, et quand tout sera trop dur, n'aie contre la vie aucune rancœur, mais souviens toi de "demain", que nous avons écrit à deux coeurs, même si cela est ardu de se dire qu'à partir d'aujourd'hui, demain ne sera plus jamais le même.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.