C’est un jour comme ça, j’ai lu le journal. Les nouvelles sont mauvaises, elles me flinguent le moral ! Les femmes se font violer, des enfants assassinés, quoi de plus banal ! Un jeune a tiré dans son lycée dans une apogée bestiale ! Puis il s’est donné la mort, pour lui pas de pénal !
650 licenciements pour bénéfices chez Arcelormitall. La presse en fait l’écho, si ça ce n’est pas de la balle !? Tous les jours une tuerie, un meurtre, une hécatombe, pour finir en détails, normal ! Je lis tout ça, je déprime cela en devient machinal ! Quel chemin prend l’humanité, elle qui ne vit que par le capital ?
Alors je me décide, j’envoie un mail à Dieu ! Celui qui nous dit que nous ne devons pas être envieux, Celui qui nous dit que nous n’avons rien à gagner à être capricieux, Celui qui nous dit qu’à bien agir, nous gagnerons les cieux ! Il nous a posé là, sur cette terre, mais avec lui je suis en contentieux !
Pas d’adresse, pas de WWW, alors je passe par Google, Il va bien sentir, s’apercevoir, mais il sait pourquoi je me sens si seul ! Pourquoi en regardant l’humanité, les gens comme moi en prennent plein la gueule ! Où est-il, que fait-il ? Preuve de son existence il ne nous reste qu’un linceul !
Je te mets en doute, toi qui as guidé nos aïeux ! En doute ! Toi qui nous laisses commettre ces maux facétieux. Cela t’amuse ? Tu laisses faire les monstres, c’est pernicieux ! Tu guéris parfois, mais est-ce toi ou sainte chimie, cela reste tendancieux… Les gentils, les miséreux, ceux qui vont mourir t’appellent tu restes silencieux !
Je n’ai pas ordonné à Adam de croquer la pomme, c’est ton ange cet animal ! Je connais son adresse, pas de mail pour le 666 rue du mal ! Dieu dont on dit qu’il est si compatissant, Pourquoi alors ne montres-tu pas les dents, Pour protéger ceux dont on verse le sang !
Le sang de ceux dont on dit qu’ils sont tes enfants ! Il est rouge, pour tous pareils, cette marmaille d’innocents ! Puisque l’on te dit aussi tout puissant, Que tu laisses faire ainsi ce monde déliquescent, Je déclare ! Moi qui de ta pensée ne suis pas dépendant,
Que les maux de ce monde et sa quintessence, ne seront jamais dignes de ton amour non concupiscent !
ça fera peut être sursauter certains, mais vrai que devant les horreurs de ce monde qui se répètent chaque jour, on peut se poser certaines questions qui remettent bien des choses en question...on n'a pas à nous le reprocher, c'est humain ! Tu accuses, et je te comprends...Tu assumes, c'est encore mieux ! amitiés sincères à toi. pyc.
Oups, je ne l'avais pas vu celui-ci. Mais vieux motard que jamais, merci THE hacher, non Vitalic, puisque c'était lui à l'époque. Mais je t'es toujours le même, enfin presque. Heu je parle de ta main et de ta plume, le reste j'ai pas vu.
J'osais pas si tu le lira celui-ci... Bon ben quand même Amitié F.d.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.