On en aura parlé tellement de fois. Les étoiles, représentantes de mes êtres chers, voilà en quoi résidait ma foi. Pas de dieu, ni de religion, seulement des constellations pour résoudre ce mystère.
Alors ces astres, nous les avons contemplés. Vous me parliez de Castor & Pollux, ces jumelles célestes. Identiques mais complémentaires, nous étions représentés. Entre nous tendresse et volupté étaient manifestes.
Et puis la nuit s'empara de ma vie. Vous qui l'avez traversé à grande vitesse, tel une comète, vous avez rejoint mes étoiles, et l'infini, me laissant seule ici, les rêves et le coeur mutilés.
Et s'il m'arrive de traverser des trous noirs, je me tourne vers le ciel et continue de parler aux étoiles. Bien que leur silence amplifie mon désespoir, elles me rassurent, car je sais qu'un jour, nous nous retrouverons dans cette si belle toile.
Un grand merci à vous trois pour l’intérêt que vous avez pu porter à mon texte, ainsi que pour vos commentaires. Au plaisir de vous découvrir à travers vos poèmes. Amitiés.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.