A l'orée du bois des songes se taisent les mots. Tant de mystères planent. On-dit ou ragots Affirment que l'on ne tient plus à les entendre. Oui, je sais que cela va bien vous surprendre.
Autant que les fées, les farfadets ou les troles, Ce petit monde souvent considéré comme drôle. Mais la légende raconte qu'en milieu de nuit, A l'instant bien précis où Dame Lune a souri,
Des mots en débandades osèrent une farandole Durant laquelle les uns et les autres inventèrent Tant de faux contes, gageures et autres fariboles, Laissant derrière eux promesses et autres mystères,
Qu'il en fut parmi la gente de ces lieux, lugubres La nuit, pris de panique et vaincus par le cafard Avouèrent à eux-mêmes d'horribles cauchemars N'osant, pour se faire, que bien faibles murmures.
Ainsi, depuis cette nuit oh combien diabolique, Les mots, en ces lieux, n'ont plus droit de cité, Ils osent trop de promesses, mensonges éhontés Vous mettant l'esprit en capharnaüm tellurique.
Et si vous ne voulez point me croire, invoquez Ces parias du vocabulaire à vos nuits les hanter, Mais s'ils vous font que le sommeil ne vient guère A vous la bonne vieille solution....Un somnifère !
Bonjour. Oh bien tu sais, quand je chute, j'ai pas bien pour habitude de rire ni de sourire. Oh bon je ne me moque pas, juste comme tout le monde, envie de rire. Merci de ton passage.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.