Merci Galatea d'être venue goûter ces choses tranquilles et laisser l'inutile. Pas facile à faire c'est vrai mais çà doit faire du bien comme du lest en moins. Amitiés.
Merci Lady d'être venue sur mes vers paisibles. Amitiés.
Merci Gips. Oui la nature nous apporte la paix et l'éveil du coeur, du regard. Amitiés.
Merci Sonatine. Faire le tri des priorités est difficile,distinguer l'essentiel pour mieux vivre. Amitiés.
Merci Anna d'être venue respirer ici. Amitiés.
Merci Chris d'être venu te ressourcer en lecture. La terre n'est plus ce grand jardin paradisiaque et idéal originel mais il y a encore et heureusement de grandes et belles choses tranquilles et sereines. Il faut savoir regarder, écouter autour de nous. Amitiés.
Merci de ton passage et de ton commentaire Lullaby. Amitiés.
Merci Martine. Je sais combien tu aimes la nature aussi que tu décris fort bien dans tes textes et peintures. Amitiés.
Très joli poème Rousselaure, ah ! Suivre les oiseaux, voler très haut.....Malheureusement, même eux sont traqués.....Les braconniers s'en donnent à coeur joie, et de jolis oiseaux en voie de disparition, n'échappent pas au trafic.....Et le coeur de la nature est bien malade, heureusement quelques " médecins " essaient de la soigner Amitiés ODE 3117
Merci Marianne pour ton ressenti et de partager mon avis sur la nature, les oiseaux. Amitiés.
Merci Alex d'avoir craqué pour ce passage. Les premiers vers des poèmes sont importants car ils annoncent la suite et ce que tu me dis me fait plaisir. Amitiés.
Merci Ode. Oui les pauvres oiseaux dont certaines espèces sont en voie de disparition. Mais aussi pauvres oiseaux pour tout ce qu'ils doivent constater d'en haut en regardant la ronde des humains. Il y a de quoi rire mais aussi pleurer. Amitiés.
J'aimerais soumettre ces mots aux grands de ce monde qui se plaisent à guerroyer, et font fuir les oiseaux au lieu de les suivre vers ce joli monde insoupçonné...la délicatesse sort une nouvelle fois gagnante de ta poésie, et j'ai particulièrement apprécié le fait que chaque strophe communique avec la précédente, ça donne un ensemble plus vif...merci pour cette lecture. amitiés sincères. pyc.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.