Faut pas penser, Faut plus penser Au bateau blanc, A l’océan. La pluie trop dense Les vagues immenses, Temps terrifiant En noir et blanc. Le vent en poupe Brise la chaloupe. Alors ces gens Qu’étaient dedans, Tous à la mer Et c’est l’enfer. Combien de morts ! …Et toi qui dors. Faut pas penser Faut plus penser Oui, mais.. j’y pense.
Sidonie... 9 Juin 2011 Inspiré par un slam ....et par l'actualité....
On voudrait que tout reparte d'où, un jour, tout s'est arrêté.
L'actualité tragédie de malheureux nés dans des pays en grande difficulté comment pouvons nous les oublier au moins pour la décence de nous pas plaindre mois de nos maux... Merci Sidonie pour ce sensible rappel...
Merci à toi Lilia... d'avoir compris que ce texte est aujourd'hui... pour moi, personnellement.... une façon de relativiser... Je te souhaite une bonne journée. S.
On voudrait que tout reparte d'où, un jour, tout s'est arrêté.
Ecrinf, Papillonmystère, Chris, Smily, Sonatine... Merci de vos commentaires. Je n'ai pas l'habitude d'écrire de cette façon... Mais c'est tellement terrible ce drame.. Je voulais écrire quelque chose... sans faire de politique...sans donner de leçon.. Mais "J'avais pas les mots "
Merci Tilou d'avoir corrigé... Tu dors ... s bien sûr ... et non t...
Amicalement à vous. S.
On voudrait que tout reparte d'où, un jour, tout s'est arrêté.
L'actualité inspire souvent des poèmes intéressants, et malheureusement ils sont à son image, souvent tristes et révoltants...au travers de ces mots, j'ai une pensée pour tous les migrants qui traversent dans des conditions très difficiles les eaux dangereuses, pour arriver dans un paradis qui n'est qu'illusion..et certains n y arrivent jamais, certains, des centaines...même un seul c'est un de trop ! une lecture qui fait mal ! amitiés très sincères. pyc.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.