Je suis le farfadet des arcs-en-ciel ternis trèfle enflammé! … le tournis………………. ………… des rêves . .. . . . . un moment …. . léthargie……… dernière passion
T’es vert-lime comme le ciel Orangée comme un sol de fer
Chaque poème est une victoire Impossible à décrire Mords dans tes perles d’or Je m'en fous si personne ne comprend CE n'était pas UNE MALADIE JE REFUSE
Reviens voir J’ai laissé ta chambre en désordre
Le grand œil me parle d’insuffisance Je vais perdre si tu ne reviens pas Je vais acheter ce qu’il faut si tu ne reviens pas!
T'es bien jolie, mais est-ce que tu fond sur la langue?
C'est vrai, je viens de faire une petite recherche et il semblerait qu'il soit plus utilisé au Québec. Je croyais vraiment que c'était plus répandu. J'avais fait un quatrain sur l'Irlande quand les éphémères l'ont survolé et je n'ai gardé que les mots clés. l'Irlande me fait penser à un vieil ami très rebelle, anarchiste à fond la caisse qui en parlait beaucoup. C'est sorti d'un moment de folie et j'ai laissé même les fautes de frappes pour ne rien retoucher. Le farfadet est bien sûr le fameux «Leprechaun» irlandais à la barbe rousse et au trèfle à 4 feuilles qui cache son chaudron rempli d'or au pied des arc-en-ciels.
Merci d'être passé, fausse belge!
T'es bien jolie, mais est-ce que tu fond sur la langue?
En poésie, rien n'est faut et si ce qui est dit n'est pas encore arrivé, cela arrivera, ce n'est qu'une question de temps et " Je m'en fous si personne ne comprend " puisque ce n'est qu'un poème. Cordialement, Marcel.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.