Tout comme le tabac , l'alcool , les somnifères et combien d'autres choses encore , le jeu est une drogue. Ce poème décrit bien les risques que cela comporte " Il touche le ciel de ses doigts " malheureusement il va vite atterrir sur la terre Bravo ! Rousselaure tu as bien décrit cette sorte d'engrenage. Amitiés ODE 3117
Merci Ode. Oui le jeu est un engrenage qui peut très mal finir. Pour l'instant mon joueur est heureux,il s'en sort très bien, il gagne. On peut facilement imaginer la suite où il commence à perdre des sommes importantes mais il continuera à jouer malgré tout bien au delà de ces moyens, il misera tout ce qu'il a, sa voiture, sa maison. Oui le jeu est une drogue dangereuse autant que l'alcool, le tabac. Amitiés.
hé oui, le jeu est comme beaucoup d'autres choses...c'est tomber dans l’excès qui est dangereux ! surtout en ce moment où il va apparaître encore plus visible à travers d'autres formes qu'on remarque dans des publicités télévisés...il y a d'ailleurs un numéro je crois pour ceux qui ont une addiction dans ce cas la ! un poème original, sur un sujet très peu abordé, ta justesse pour l'évoquer est des plus intéressantes ! amitiés très sincères à toi. pyc.
Merci Pierre Yves. Je me suis inspirée d'une histoire vraie. Celle d'un proche qui comme tu l'as dit s'est laissé influencer par des publicités. Il a commencé par de simples jeu de grattage puis il est allé sur internet puis au casino et ainsi de suite. Il passe à présent le trois quart de son temps à jouer et son argent bien sûr. Plus de place pour les choses importantes comme le travail, les amis et la famille. C'est triste je trouve.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.