Quand s’installe l’hiver Pour les mots c’est la galère C’est un temps de disette Les mots ont faim et froid Les lettres n’ont plus de voix Les rimes restent muettes.
L’hiver arrive sur mon cœur L’encre se fige de terreur Sur la feuille, soudain il neige Le froid a engourdi les rimes Les lettres frileuses dépriment Les mots gelés sont pris au piège.
La morsure du temps est amère Le vent creuse des congères Sur le blanc manteau des mots Qui soudainement se taisent Pris par le froid de malaise S’endort la chanson des mots
Les amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne se rappellent pas comment voler !
Très bel écrit. Mais l'été fait bouillonner l' encre et l'appesantit d'une langueur pesante.La plume se fait lourde. Alors que l'hiver permet d'y voir clair......je m'emballe.
Un grand bravo pour ton texte
Sur le blanc manteau des mots Qui soudainement se taisent Pris par le froid de malaise S’endort la chanson des mots
J' aime.
Camille
Non. Et non. Jamais. Libre. Oui! Toujours. Alors non d'avance. Gardez vos chaînes dorés, j'ai mes tempêtes...
J'aime beaucoup cette manière décalée de parler de l'hiver avec ce rapport aux mots qui est omniprésent tout en restant léger. c'est une lecture qui fait sourire et c'est tant mieux. amitiés les plus sincères à toi et merci pour ce poème. pyc.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.