Il y a des nuits d'hiver où tout me parait noir je referme l'armoire et j'ouvre la fenêtre je fais trois pas sur la terrasse je fume comme une gitane j'effleure le bois de cèdre de ma banquette je soupire en regardant les minutes de la pendule qui me semblent éternelles tristement, je regarde la fleur fanée qu'il m'a offerte le bijou rangé dans un écrin rouillé je reste là sur la terrasse tremblante de froid à attendre un lever de soleil pour qu'il me réchauffe en m'enlevant la hantise de mes insomnies .
J'ai bien aimé ton poème, ce temps égrené que tu racontes, cette attente d'un jour meilleur qui tarde parfois à venir... Et que le sommeil finisse par revenir.
Ton poème je l'ai vécu en le lisant, des mots simples, beau, qui m'ont retourné. une nuit d'hiver un peu sombre, mais vraiment bien décrite. Amitiés a toi.
En route vers Miaou Land... le courage c'est savoir dire stop a certains moments de sa vie... la lacheté ce n'est pas renoncer, simplement laisser faire. une prise de décision est toujours une forme de courage...
très intéressant de venir découvrir un poème très ancien, écrit de par ta plume, et d'ailleurs, on reconnaissait déjà ton style très imagé...j'ai apprécié faire cette lecture descriptive d'une nuit blanche, bien difficile ! amitiés très chaleureuses. pyc.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.