C’était à l’époque où je perdais mon temps pour gagner de l’argent à l’ aéroport. Parmi toutes les petites petites femmes je tombais sur S., une belle une avec la peau trop blanche et juste un peu salope. On échangeait des avis des mots que je n’écoutais pas que je ne connaissais pas et parfois elle me déclarait qu’elle avait repris la cigarette à cause de moi (ce qu’elle n’inventait pas pour me donner l’impression que j’avais une quelconque influence sur elle!) et elle me regardait - c’était une gifle comme seule mon père savait en donner et j’étais effrayé. Plus sa parole s’envolait plus je baissais les yeux elle parlait de son mari et des hommes qu’elle avait connus pendant avant après son foutu mariage et je lui disais « ne le prends pas mal mais j’ai l’impression que tu es une belle salope » et je crois que cette phrase a contribué à notre éloignement. Je pense qu’elle n’avait pas entendu « belle » avant « salope ».
Aujourd’hui je ne regrette rien pas même le meurtre qu’on n’a jamais pu commettre entre ses lèvres et les miennes.
Et je suis sûr qu’elle n’a plus besoin de moi pour crever d’un cancer. Comme la vie est belle quand on ne voit plus les avions partir en fumant une clope, vraiment comme la vie est belle quand on ne peut rien donner à la personne qui vous a tant parlé de rien
Ozner..on est tous plutôt insensibles aux autres et qui s'en f.... s'ils font pas partie de notre vie ou non...
et puis ,comme tu bien fais comprendre...un petit lien , plus un ensemble de déceptions que de vraie osmose , s'insère quelque part dans notre vie et il devient une sorte d'essentiel, sans trop le donner à voir... C'est aussi ça vivre, des rencontres mal gérés, incomplètes qui pourtant laissent une trace et donnent un leit motif à nos journées.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.