Le poème est sans loi l’arraché d’un cœur ivre S’exposant au grand jour en fusion qui s’accroît, C’est la pierre exposée comme au prêtre la croix Explosant dans son cœur jusqu’aux pages d’un livre.
Quelques mots par le fond se défont d’un manteau D’intrépide illusion en vision que l’on crée, Ils attendent la main, par la muse sacrée, Pour renaître forgés sous les coups de marteau.
Le poète qu’on croit devenir paradigme De surcroît, et bien plus, n’est qu’une âme en des airs, D’un désert il est roi sous les yeux de ses pairs Se frottant le menton, suscitant une énigme.
C’est ainsi qu’éternel est chercheur de raison Le curieux voyageur qui retourne le sable, Dont l’allure parfois de pauvre misérable Fait courir la rumeur qu’il n’a point de maison.
Mais l’unique festin de l’errant scarabée N’est en rien d’acquérir un nouveau diamant, Poursuivant un destin dans la nuit désherbée, Il évolue, dans sa pensée, la transformant.
oui des muffins au chocolat j'en ai encore un gros paquet héhé Mais pas trop vite, faut faire attention à ma ligne (comme si je m'en souciais lol) Merci pour ton com réconfortant, encourageant et... et Jonathan
Pas forcément en accord avec tout le fond... Mais je salue la forme... Même si je dois dire que j'ai rarement lu des choses de toi qui ne soient pas bien dans la forme^^
Amicalement,
Tilou
Elle me dit que mes guerres sont des fleurs fanées et qu'il reste une terre pour l'aimer ici bas
... mais le scarabée, comme tant d'autres, part à la découverte de lui-même... ce sont bien les sens qui génèrent cette passion.. (tu as tout compris petit scarabée )...
Si l'amour s'écrivait avec des grains de sable, j'en écrirais des plages et des plages...
Merci Tilou8897, m'a fait plaisir ton commentaire. Je t'en prie vraiment te gêne pas, jamais, sur mes poèmes. J'aimerais avoir ton point de vue avec plus de précision Ca m'intéresse amicalement
B'jour Miss Appassionata merci pour ton sourire acrobatique me fait toujours plaisir de le voir sous mes poèmes.
B'jour Melusine, tes commentaires me font plaisir
Hello Ptitbulle, oui je le ressens tout à fait comme ça. On se découvre, on s'apprend et on apprend à voir les choses d'une manière différente, c'est un peu un exercice spirituel.
Bonsoir Jonathan, j'aimerais connaître ton opinion sur mes poèmes ( Aux aguets 1 et 2 )Pour le style et pour savoir si je mes lecteurs vont vraiment vouloir une suite.Amitié poète, Okana.
Bonjour Okana et merci pour ton appréciation, j'irai jeter un oeil sur tes production. Amicalement
Poussinette, 'Coutez madame.. on va pren'dreuh votre déPosition hein ! (imagineu l'acceng du sudeuh un m'petit peu) La prochaine fois qu'un poème est méchant avec toi, n'hésite surtout pas ! Il faut en parler ! Tu sais.. faut pas te renfermer sur toi-même surtout et.. à bientôt
J'imagine très bien l'accent ! euh avec ma déposition, je pourrais avoir un chocolat chaud ? Bon aller gros bisous (on a pas finit si on continue comme ça )
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.