Par une nuit d’amour, je suis allé planter Avant qu’il fasse jour mes graines d’humanité. Au jardin des délices où je suis jardinier, J’y pénètre, j’y glisse, ces graines par milliers.
Sans en choisir le fruit nous savons qu’il est beau. Il grandit à l’abri sans problèmes bien au chaud. Mais avant d’arriver dans ce jardin d’éden Le défi relevé c’est d’entrer dans l’arène.
Le spermatoïd’homme n’avait que pour seul but En faisant du slalome aller vers son salut. Une question de survie, se frayer le chemin Qui le mène à la vie pour l’enfant de demain.
La lutte est difficile pour être le premier, Faut pas être fragile encore moins anémié. L’appel était trop fort, comme le chant d’une sirène. Dans un ultime effort, pour déposer mes gènes,
Il s’en va féconder l’objet de son désir, Qu’il pénètre pour fonder les bases du devenir. Après tant d’énergie donnée pour ce parcours, Le flagelle assagie le libère à son tour
Et dans ce nouveau monde, de la transformation, C’est l’amour qui inonde toute cette évolution. Il se passe quelque chose de bien miraculeux, Du big bang qui implose, va naître le merveilleux
Une offrande, un présent, une vraie poésie La naissance d’un enfant, les raisons de la vie. Le choix importe peu, l’important il est là! Cet événement heureux, écoutez comme il bat!
C’est le rythme du coeur, la danse universel. Du jardin du bonheur s’exhale la nouvelle. De la fleur naît le fruit, le plus beau des cadeaux Qui grandit sans un bruit, dans l’Amour bien au chaud
Par une nuit d’amour, j’ai fait un héritier Maintenant à son tour, d’être le jardinier. Qu’il puisse à tout instant, rester émerveillé De ce monde en mouvement, qui va se réveiller.
je te témoigne par ce commentaire simple et sincère que j ai trouvé ce poème vraiment super.il y a une vraie originalité,bien relayée par la qualité de ta plume. bravo,franchement bravo...séduit,je suis. amicalement. pyc.
Oui Guido comme tu le dis si bien" il était une fois un homme" et cet homme c'est mon fils un garçon formidable un artiste dont je suis fière et c'est pour lui que j'ai écrit ce poème.
Un texte superbe aussi bien dans le fond que dans la forme. J'aime beaucoup ta manière de conter la naissance d'un petit d'homme. Beaucoup de tendresse et de douceur dans tes mots.
Merci Nuages pour ton commentaire qui me touche. Je n'ai pu répondre de suite car je suis très occupé avec le déménagement de ma fille, et j'apprécie ton passage
Je viens tout juste de tomber sur ce poème qui nous chante le rythme de la vie, comment ne pas être touchée, vraiment quelle plume, quelle douceur, je suis enchantée de ma lecture.
C’est le rythme du coeur, la danse universel. Du jardin du bonheur, s’exale la nouvelle. De cette fleur né le fruit, le plus beau des cadeaux Qui grandit sans un bruit, dans l’Amour bien au chaud
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.